s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda

Spectacle de Réda SEDDIKI

Groupe "Algérie"

Partager sur :

« Le grand mirage » par Réda Seddiki

Samedi 26 mars à 18h00 Hôtel Agadir Tlemcen

 

Né en Algérie, Réda Seddiki a intégré une section mathématique à Tlemcen. A 17 ans, il obtient son Bac en Algérie puis rejoint la Faculté de sciences de la Sorbonne à Paris. Dès lors, il se passionne pour le théâtre et dans le cadre de ses activités périscolaires, il convie à l’amphithéâtre de son université quelques talents émergents, humoristes depuis reconnus. Parallèlement, il prépare son premier spectacle « LETTRE A FRANCE » programmé dans une salle parisienne qui rencontre immédiatement l’adhésion des spectateurs. Au fur et à mesure, il attire de plus en plus de public dont l’intérêt dépasse celui de simple curiosité. Le 30 novembre 2014, il reçoit le TOPIN d’OR au Festival Top In Humour de Chartres.

 

Le grand mirage - Spectacle humoristique dans le cadre de la francophonie

Imaginez cet eldorado si loin et si proche à la fois, presque insaisissable. Cet Hexagone nourris de liberté, d’égalité et de fraternité.

Vu de Tlemcen, ce tableau idyllique faisait rêver Réda Seddiki, jeune étudiant épris d’aventures et de découvertes. Dans sa fougue, il ne voyait plus d’espoir en son pays. Une fois en France, le voilà rassuré. Les algériens n’ont finalement pas grand-chose à envier aux autres.
Découvrez cette épopée singulière et poétiquement correcte. Plus qu'un témoignage, un divertissement qui reconsidère les atouts de sa terre natale.

Portrait de Réda SEDDIKI

Samedi 26 mars 2016 18h00 - 20h00

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.