s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 238 fois
02 mai 2019

Entretien avec Nicolas Vidal - General Manager Premium Brands Algeria

L’entreprise Premium Brands s’installe en Algérie et rejoint la plateforme France Alumni Algérie

 

Entretien avec Nicolas Vidal – General Manager Premium Brands Algeria

 

Premium Brands vient de s’installer en Algérie,quelles sont les branches d’activités qui vont être développées ?

 

Nous sommes le distributeur exclusif des marques Nike et Converse en Afrique et notre activité en Algérie est centrée sur l’ouverture de magasins Monobrand Nike et Urban Jungle (concept européen et destination appréciée des amoureux de sneakers). Notre deuxième activité est la distribution aux magasins spécialisés dans le sport et la mode, avec la distribution des marques Nike et Converse (B2B & B2C).

Quels sont les compétences recherchées pour accompagner l’installation de l’entreprise en Algérie ?

Les champs de compétences que nous recherchons pour accompagner le développement extrêmement ambitieux de notre entreprise en Algérie sont larges et variées. 

Nous sommes entre-autres intéressés par des profils axés sur le marketing, la vente et la distribution.

Les compétences recherchées seraient ; la capacité d’apprendre, l’écoute, le travail en équipe, l’autonomie et la persévérance. Mais le plus important pour notre organisation est d’intégrer des collaborateurs qui adhèrent à nos valeurs d’honnêteté, d’engagement et de respect mais aussi à notre projet principal, qui est d’augmenter la pratique sportive des Algériennes et des Algériens.

 

Quelles sont les perspectives offertes par Premium Brands à ses collaborateurs ?

 

Rejoindre notre équipe c’est d’abord rejoindre une équipe jeune, dynamique et talentueuse. Nous souhaitons que nos collaborateurs évoluent dans des conditions de travail attractives et motivantes.

Nous apportons beaucoup d’intérêt au coaching de nos équipes afin de développer les savoirs faire de chacun.

Notre culture d’entreprise valorise, reconnaît et récompense la qualité du travail fourni.

De plus, nous offrons à nos collaborateurs, la chance de travailler pour une des marques les plus reconnues et appréciées dans le monde, à savoir NIKE.

Enfin le plan d’expansion de la marque NIKE étant très important en Algérie, des perspectives d’évolution rapide sont envisageables, avec, pour ceux qui le choisiront, des possibilités de travailler dans les autres pays de notre groupe en Afrique du Nord, Afrique Subsaharienne et Europe.

 

 

 

Quel est selon vous l’apport d’une expérience en France pour un étudiant algérien et quel est l’apport des Alumni au sein des grands groupes qui s’installent en Algérie ?

 

Nous représentons une marque internationale, nos collaborateurs sont amenés à collaborer avec des personnes de différentes nationalités et de cultures ; c’est pourquoi nous recherchons des profils multiculturels, ouverts sur le monde, avec une expérience et des compétences acquises à l’étranger, et qui peuvent travailler et s’exprimer dans plusieurs langues.

 

Un mot sur le réseau France Alumni Algérie

 

Il ne peut être que positif et cela ne peut qu’encourager les jeunes algériens à rentrer au pays car ils ont beaucoup à apporter.

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.