Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
09 septembre 2020
Affaires

Focus Video - Projets Covid-19 soutenus par L'AUF : Etudiants de l'USTHB

Quatre étudiant.e.s du Club CELEC de la Faculté d’Electronique et Informatique de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene d'Alger, présentent leur projet de production d’équipements intelligents et innovants destinés aux établissements hospitaliers algériens. Cette initiative fait partie des 92 projets étudiants issus de 87 établissements dans 44 pays, financés par l'AUF dans le cadre de son appel à projets international COVID-19.

 

Projet de réalisation des systèmes intelligents de protection du personnel soignant et des populations :

Le projet concerne le soutien au personnel médical en mettant à sa disposition des dispositifs innovants de protection. Pour combler l’insuffisance des respirateurs, les masques de respiration fabriqués à partir des masques de plongée ont été testés et ont permis aux réanimateurs d’éviter l’intubation. Les autres projets comme le tunnel désinfectant et les distributeurs automatiques serviront à protéger le personnel soignant contre les contaminations.

L’objectif le plus urgent de ce projet est de répondre aux besoins du secteur médical et de fabriquer dans les meilleurs délais des dispositifs de protection à destination des personnels hospitaliers. En tant que porteur de projet, le club scientifique souhaite également démontrer sa créativité et sa capacité à innover en vue de créer des startups. Le représentant du Club présente le projet en vidéo.

 

Bénéficiaires

Le secteur de la santé. Les hôpitaux actuellement prioritaires sont les établissements spécialisés dans l’épidémiologie situé à Blida et Alger.

Etablissement porteur du projet

Université des Sciences et de Technologie Houari Boumediene (USTHB), Alger, Algérie.

Partenaires

Laboratoire instrumentation, Faculté d’Electronique, USTHB – Alger, Algérie.

Résultats

Réaliser les projets et les mettre à la disposition des hôpitaux et des services de santé dans les meilleurs délais (Juin 2020 à décembre 2020).



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.