Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
15 septembre 2020
Affaires

L'Institut français de Paris lance le programme Safir

Un programme ambitieux en faveur de la jeunesse et des objectifs de développement durable dans 9 pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient :

 

Vous êtes un établissement d’enseignement supérieur basé en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient ? Vous souhaitez créer ou renforcer un incubateur pour soutenir des jeunes porteurs de projets à impact social, culturel ou environnemental ?

#SafirUE vous propose un soutien technique et financier sur mesure pour vous accompagner dans votre projet.

Safir repose sur 3 piliers : le soutien à plus de 1 000 jeunes porteurs de projets ; la structuration et le développement d’un réseau régional d’acteurs de l’accompagnement ; et la création d’espaces de dialogue entre la jeunesse et les pouvoirs publics.


Durée du projet : Mars 2020 – février 2024

Pays d’intervention : Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye1, Maroc, Palestine, Syrie2, Tunisie Montant de la subvention attribuée dans le cadre de cet appel : 80 000 euros

Les activités mises en œuvre avec la subvention allouée le seront pour une durée de 18 mois, à compter de la contractualisation avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Les candidatures d’incubateurs déjà établis et exprimant un besoin précis de montée en compétence dans le domaine de l’entrepreneuriat social sont vivement encouragées.

Pour toute question spécifique, les candidats sont invités à contacter l’adresse mail suivante [email protected]

Plus d'information sur le site dédié



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.