Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
29 décembre 2020
Affaires

L'Ambassadeur de France lance la campagne Campus France Algérie 2021

Vue 165 fois

L'Ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette, a rencontré plusieurs Alumni à l'occasion du lancement de la campagne Campus France Algérie pour la rentrée universitaire de 2021 :

Le lancement de la nouvelle campagne a donné lieu à un bel échange entre l'ambassadeur, François Gouyette et les diplômés algériens de l'enseignement supérieur français, aujourd'hui de retour en Algérie avec la volonté d'accompagner la jeunesse algérienne dans la construction de son projet et de contribuer à l'avenir de leur pays.

Malgré la crise, les étudiants algériens sont les bienvenus en France

L’année 2020 est une année particulière, touchée de plein fouet par la pandémie COVD-19. La France a continué d’accueillir des étudiants du monde entier. Plus de 5 000 étudiants algériens ont rejoint les bancs des universités françaises à la rentrée 2020, conformément au Label « Bienvenue en France », qui incite les établissements supérieurs à améliorer la qualité de l’accueil réservé aux étudiants étrangers.

Une procédure dématérialisée pour mieux accompagner les étudiants

En raison de la crise, les espaces Campus France ne sont pas ouverts au public. Afin d’accompagner au mieux les étudiants souhaitant partir en France, les équipes ont redoublé d’efforts pour mettre en place une procédure totalement dématérialisée ; le traitement des dossiers se fait en ligne et la messagerie de la plateforme Etudes en France permet aux candidats d’échanger avec les agents.

Plusieurs outils sont mis à la disposition des étudiants : les réseaux sociaux, les séances d’information en ligne et le site internet www.algerie.campusfrance.org qui présente la procédure et le calendrier pour préparer le dossier de candidature aux études en France.

Partir étudier en France : un beau projet qui doit être réfléchi et bien préparé

Partir étudier en France, c’est réaliser le rêve de la mobilité internationale, c’est une aventure humaine qui forme le caractère et ouvre de nouveaux horizons intellectuels et culturels. C’est se projeter, faire preuve d’autonomie, d’initiative et de curiosité. Campus France Algérie invite tous les étudiants algériens à bien préparer leur projet de mobilité pour réunir toutes les chances d’être admis dans un établissement d’enseignement supérieur.


Entrer dans le 2ème plus grand réseau Alumni du monde

Ce sont aujourd'hui 32 500 étudiants et diplômés algériens de l’enseignement supérieur français qui échangent, se rencontrent et partagent au sein de ce réseau. Retrouvez leurs témoignages, leurs réussites et leurs conseils sur le site de France Alumni Algérie !





Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.