Date de publication
10/07/17
Type de contrat
Emploi
Fonction
Ressources humaines / Formation
Société
NATIXIS ALGERIE
Localisation
BAB EZZOUAR / Algérie
Secteur(s)
Banque - Organismes financiers
Contact
Belaïd DJAOUD
Contacter cette personne

Description du poste

Au sein de la Direction d'exploitation, vous rejoindrez l'équipe marketing, vous collectez et analysez des informations quantitatives et qualitatives et réalisez des études contribuant à la définition de la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise. 1. Définition et application de la politique d’action marketing et communication Vous contribuez à l’établissement de la stratégie du marketing Vous construisez le plan marketing opérationnel Vous assurez l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects 2. Conseil, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux Vous définissez la forme et le contenu des supports d'aide à la vente (informations et publicités sur les lieux de vente, plaquettes, fiches produit, catalogues…etc.) Vous gérez le dispositif d’approvisionnement de l’ensemble des supports Vous prenez en charge les projets transversaux tels que les procédures et l’organisation au sein de la direction commerciale 3. Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel Vous êtes force de proposition permanente quant à leur amélioration Vous pilotez la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux Vous pilotez le développement, l’implantation et le suivi de l’outil de CRM marketing et commercial 4. Mesure de l’impact et de l’efficacité des moyens déployés Vous aidez à la conception et à l’évolution des tableaux de bord d’activité Vous mesurez et analysez des indicateurs de performance sur les actions promotionnelles menées et sur la fréquentation / parcours utilisateur des outils digitaux dont vous avez la responsabilité Vous optimisez les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettez en place des mesures correctives si besoin 5. Veille technologique, stratégique et études de marché Vous effectuez une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents Vous réalisez des études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution des produits et plus spécifiquement pour aider à fixer les plans de marche sur des nouveaux marchés internationaux Vous effectuez et diffusez une veille presse quotidienne 6. Gestion des partenariats externes et négociation des contrats Vous négociez et suivez la réalisation des contrats avec les prestataires internes comme externes Vous choisissez les fournisseurs des prestataires pour les actions de communication 7. Gestion du budget Vous contribuez à l’élaboration, puis suivez les budgets confiés. Vous participerez également activement aux projets de développement de l’entreprise et à la conception puis au déploiement de nouveaux produits.

Description de la société

1ère banque française implantée en Algérie, Natixis Algérie est la filiale du Groupe BPCE adossée à Natixis (Pôle Services Financiers Spécialisés). Banque universelle, Natixis Algérie offre une gamme étendue de produits et services financiers aux grandes entreprises, PME-PMI, professionnels et particuliers Algériens. Natixis Algérie est également la 1ère banque Algérienne à assurer des prestations de services pour le compte du Groupe BPCE.

Description du profil

De formation supérieure (bac +4) en sciences commerciales, de marketing ou École supérieure de commerce, vous disposez d'une solide expérience de 3 ans dans le domaine du marketing. La maîtrise du français et de l’anglais écrit et oral ainsi que la pratique avancée du pack office sont indispensables ; Votre organisation, autonomie, rigueur et votre capacité d’analyse et de synthèse, votre sens du travail en équipe ainsi que votre aisance relationnelle vous permettront de réussir dans cette fonction.