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Entretien avec Lyes MIHOUBI, responsable des ressources humaines SEAAL

Entretien avec Lyes MIHOUBI, Directeur des ressources humaines à la Société des Eaux et de l'Assainissement d'Alger SEAAL, Alumni de l'IAE de Montpellier :

 

Lorsqu’on va étudier en France, il faut s’attendre à faire quelques sacrifices, s’adapter à la société dans laquelle on va étudier et s’intégrer […].  Au-delà d’un projet de carrière, il faut avoir à minima un projet de vie à moyen terme […].  Que vais-je faire de ces études plus tard ? Dans quel domaine vais-je travailler ? Comment apporter une valeur ajoutée au développement du pays, si je décide de rentrer en Algérie ? […]. Le fait d'avoir passé trois ans en France pour des études supérieures m’a fait gagner en termes de carrière, une quinzaine d’années et m’a permis d’accéder à des postes que je n’aurais jamais pu avoir ailleurs…"

 

Lyes MIHOUBI est titulaire d’un Master I en management des organisations à l’Université de Montpellier1 puis d’un Master II en management des technologies de l’information et de la communication à l’IAE de Montpellier. En 2010, il décide de rentrer en Algérie et intègre la Société des Eaux et de l'Assainissement d'Alger, SEAAL entreprise publique algérienne, gérée par un contrat de management avec GDF Environnement. Après avoir occupé le poste de directeur clientèle pendant quatre ans, il est aujourd’hui directeur des ressources humaines. Découvrez son témoignage et ses conseils en vidéo :