s'inscrire / se connecter
Association Green Humanity France Algérie

Coordonnées

France -Algérie
Alger - Algérie
https://greenhumanityfrancealgerie.wordpress.com

Interlocuteur

BENBERKAT Acia
Présidente fondatrice de GHFA

Présentation

Green Humanity France Algérie est une jeune association franco algérienne de Droit français, née le 29 novembre 2015 à Paris. Présidente fondatrice de ce mouvement, j’ai avant tout souhaité la créer afin de valoriser le patrimoine environnemental et culturel algérien autour de valeurs universelles : le respect, la tolérance, le partage, la solidarité… Ces valeurs sont avant tout humaines mais elles sont aussi porteuses d’un engagement citoyen pour un futur radieux. Notre association est encore à la genèse de son histoire mais très présente sur le terrain Français et algérien pour mener des actions concrètes et répondre ainsi à nos objectifs.

Notre volonté étant de faire de chacune de nos actions et déplacements, des évènements axés sur l’excellence algérienne. Nos membres sont de plus en plus nombreux et les compétences qui s’engagent au sein de Green Humanity France Algérie me permettent d’espérer un avenir prometteur dans les secteurs qui sont chers à notre organisation : l’environnement, la culture, la santé, la formation et le Droit.

GHFA entreprend une démarche de promotion du patrimoine algérien, et pour ce faire,  notre organisation est sensible aux grandes avancées dans tous ces domaines et suit de près les actions citoyennes en Algérie. Nous soutenons de façon assidue les organisations déjà présentes en Algérie en favorisant les synergies des deux côtés de la méditerranée.

Green Humanity France Algérie est chaleureusement accueilli dans le contexte mondial difficile lié aux dernières actualités. Nous constatons que l’Algérie entre dans une transition positive avec de belles avancées en termes d’environnement et dans le domaine du tourisme. Les associations sont plus que présentes et de nouvelles générations émergent sur les scènes artistiques et dans les autres domaines que nous observons. Nous saluons ces nouvelles synergies qui se mettent en place et entreprennent.

C'est cette dynamique qui permet aux associations franco-algériennes comme GHFA de promouvoir ce potentiel à l’international. Nous pensons en effet que ceci constitue une chance unique de proposer un nouveau pont car cette atmosphère au sein de la société civile est un renouveau que notre pays n'avait pas connu depuis de nombreuses années.