s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Cocktail France Alumni Algérie à Béjaia

Les diplômés des écoles et universités françaises qui résident dans la région de Bejaia ont été conviés à un moment d’échanges et de partage dans le cadre d’un cocktail organisé à l’hôtel du Nord à Bejaia.

 

Plusieurs établissements d’enseignement supérieur français (notamment des écoles de commerce, ayant fait le déplacement pour la première fois dans le cadre du salon de l’étudiant à Bejaia) étaient représentés lors de cette rencontre, permettant de maintenir ce lien important avec les Algériens ayant choisi la France pour leurs études et de réfléchir aux perspectives offertes aux nouvelles générations.

Ont également pris part à cette manifestation les représentants de l’Université de Bejaia, qui a accueilli le lendemain une présentation sur l’enseignement supérieur français, animée par la responsable nationale de Campus France et France Alumni Algérie afin d’orienter et informer les étudiants algériens qui aspirent à  poursuivre un complément de formation dans l’enseignement supérieur français.

 

  Les  représentants d’entreprises de la Région de Bejaia et du bureau régional de la Chambre du Commerce et d’Industrie Algéro-Française (CCIAF) étaient également associés à cet évènement. Il s’agit d’une opportunité pour le développement international des entreprises et des établissements d’enseignement supérieur en Algérie, qui peuvent nouer de nouveaux partenariats économiques ou académiques, avec les diplômés  algériens de l’enseignement supérieur français et les différentes organisations partenaires du réseau France Alumni Algérie. Tous les participants ont été encouragés à s’inscrire sur France Alumni Algérie  pour être informés des actualités et événements organisés par l’Ambassade de France en Algérie et l’Institut français d’Algérie en faveur des Alumni.

 

 

 

Les Alumni insérés dans le tissu économique et le secteur académique à Bejaia, ont pu échanger à l’occasion sur leur expérience estudiantine et se remémorer leur passage en France. Ce fut également une belle opportunité permettant d’inviter ces anciens étudiants algériens, ayant étudié en France, à rester connectés sur la plateforme du réseau France Alumni Algérie et à valoriser leurs parcours dans un cadre professionnel, tout en favorisant la reconnaissance de leurs compétences et de leur savoir-faire, le tout, dans un esprit de convivialité.