s'inscrire / se connecter
Entretien avec Kamel Haddar

Diplômé en marketing à l'ESCP Europe et  ingénieur en informatique, Kamel Haddar est un entrepreneur dans l’éducation, initiateur de plusieurs projets dans le domaine du numérique en Algérie. Il partage son expérience en vidéo:

 

 

 Kamel Haddar, un entrepreneur et un leader d’association :

 Kamel Haddar est le fondateur de l’association ATLAS (Algerian Talents & Leaders Association) à Paris en 2010 pour créer une nouvelle génération de leaders puis  "ATLAS Algérie", fin 2013.  Une association qui  facilite l'intégration des étudiants d'origine algérienne dans les grandes écoles de commerce et d'ingénieur à l'international et les relie à un réseau professionnel où ils peuvent s'épanouir. Elle  favorise par ailleurs les modèles de réussite pour inspirer ses membres. En 2012, il rachète un blog de   50 000 visiteurs / mois, algerie-focus, et le transforme en 2 années, en un site d'information de référence en Algérie avec plus de   2 millions de visiteurs par mois. Il le revend en décembre 2015. Faisant ainsi son premier succès en tant qu'entrepreneur.

 

Plusieurs projets dans le domaine du numérique en Algérie :

En février 2016, il fonde le premier site de soutien scolaire en Algérie : Imadrassa  qui est conforme aux programmes nationaux (4000 vidéos, 100 000 exercices, 10 000 cours). Son objectif : la réussite pour tous.

iMadrassa.com

Considérant la culture comme un élément fondateur et fédérateur d’un peuple, iMadrassa aussi a lancé le premier jeu de société algérien ICOSIUM (www.icosium-game.com) pour tester ses connaissances sur l’Algérie.

Kamel a ensuite  lancé le premier centre de soutien scolaire numérique pour les plus démunis dans des zones enclavées à travers le programme iMadrassa Tadamoun. La première école de soutien se trouve à Tamentit (Adrar). 10 autres centres de soutien scolaire sont prévus dans les 5 prochaines années.

 

Retrouvez son témoignage en vidéo sur le thème du numérique et son développement en Algérie:

 

Nominations :

  • Nominé en tant que « Young Leader » for the International Visitor Leadership Program Alumni the US Department of State
  • Nominated as a Young Mediterranean Leader by ASPEN Institute, participated to the Responsible Leadership seminar in Cordoba, Spain

 

Interventions 

  • Intervention sur l’éducation et l’entreprenariat à la Banque Mondiale, Washington DC, USA
  • Intervention sur l’entreprenariat, Forum OCDE – Paris
  • Intervention sur l’éducation au Maghrebins Young Leaders, Tunis