s'inscrire / se connecter
L'Institut français d'Algérie au SILA

L’Institut français d’Algérie s’associe à la 22ème édition du Salon International du Livre d’Alger

Du jeudi 26 octobre au dimanche 05 novembre au Palais des expositions - Pins maritimes

Après une année 2015 exceptionnelle, où la France fut pays invité d’honneur et une année 2016 rehaussée par la présence de trois académiciens français, l’Institut français d’Algérie sera au rendez-vous de la 22ème édition de la plus grande manifestation culturelle de l’année. 

Auteurs prestigieux, universitaires, illustrateurs, le pavillon France sera, encore une fois le lieu privilégié du livre français et francophone pendant les 10 jours de la manifestation. Du 26 octobre au 5 novembre 2017, les acteurs du livre se retrouveront à Alger pour célébrer la littérature algérienne et française, échanger, nouer de nouvelles relations et resserrer davantage les liens existants.

le pavillon France mettra à l’honneur la littérature française et francophone et proposera différentes animations : rencontres, dédicaces, expositions et  concours d’écriture. Il  présentera également son offre de services en Algérie : programmation culturelle, métiers du livre, cours de langue, accompagnement des étudiants pour les études en France et France Alumni Algérie.