s'inscrire / se connecter
Remise des prix du concours "ma vie étudiante en France"

France Alumni Algérie a organisé le concours « Ma vie étudiante en France » en partenariat avec la compagnie aérienne Aigle Azur pour la nouvelle année 2017  afin d’encourager les jeunes talents. A ce titre, les étudiants algériens actuellement inscrits dans les écoles et universités françaises ont pu témoigner de leur expérience en France dans le cadre d’une contribution en vidéo.

Les six candidats ayant retenu notre attention ont été reçus  par la directrice de l’Agence Campus France Paris et son équipe dans le cadre d’une cérémonie de remise des lots Aigle Azur, en présence des représentants de la compagnie ainsi que les représentants du Ministère des affaires étrangères, de l’Ambassade d’Algérie en France et du tissu associatif. Une  réception a également été organisée à  cet effet  et a permis de favoriser les échanges entre les différents acteurs.

 

Le grand gagnant du concours, M.Lyes Meghara a reçu un billet d’avion aller-retour à destination de l'Algérie offert par Aigle Azur. Retrouvez ses impressions sur sa vie étudiante en France dans ce montage vidéo !

 Vidéo "ma vie étudiante en France" de Lyes MEGHARA ,  grand gagnant du concours 

 

 

Profil des lauréats:

Lyes MEGHARA:

Agé de 22 ans, Lyes est actuellement étudiant en 3ème année de Licence Informatique à la Faculté des Sciences de Montpellier après l’obtention d’un baccalauréat à l’université de Bejaia en Algérie. A la rentrée, il intègrera le master de Paris-Dauphine. Blog de l’étudiant: http://www.lyes-meghara.com/

Manel Asma AMARI :

Bientôt diplômée d'un Master 2 en Transport et Développement Durable de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, l'Ecole Polytechnique et l'Ecole des Mines ParisTech après l’obtention d’un Master 2 en Management et entreprenariat à l’école des hautes écoles commerciales d’Alger.Elle a déjà suivi un stage en stratégie environnement chez Renault « La RSE et le Développement Durable étant mes passions, j'aimerais travailler pour une entreprise responsable qui place ses employés au cœur de ses préoccupations et qui se soucie de son impact sur l'environnement »

Sofiane FOUDIL :

Sofiane Foudil est étudiant en Master 2 Management des Achats Internationaux, à l'Université du Havre. Il désire évoluer et percer dans le domaine de la Supply-Chain, des Achats et du Consulting. Sofiane a travaillé dans le domaine commercial auprès de différentes entreprises. Ce qui a contribué à renforcer ses acquis en négociation, analyse, force de vente et d'achat.

Amel Benmouna:

Amel Benmouna prépare une Thèse de doctorat à Belfort-Montbéliard, dans le cadre de École doctorale Sciences pour l'ingénieur et microtechniques (UF/ UTBM) , en partenariat avec Femto st, Laboratoire (laboratoire)  sur le thème Gestion énergétique reconfigurable d'un véhicule électrique basée sur l'identification en ligne des sources embarquées, suite à une formation initiale à l’Université Abou Bakr Belkaid à Tlemcen.

BOUMERFEG Salah Eddine :

Etudiant en master 2 productions de semences et marchés internationaux à l'école supérieure d'agriculture (ESA) d'Angers.

Abdelwahab Heba :

PhD en philosophie et intelligence artificielle  - Institut de Recherche en Informatique de Toulouse suite à un Master 2 à l’ Université Paul Sabatier (Toulouse III) et une formation initiale à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene- USTHB à Alger