s'inscrire / se connecter
Rencontre des Alumni dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme

Rencontre des Alumni dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme

 

Les diplômés des écoles et universités françaises  dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme ont été conviés à un moment d’échange et de partage, au restaurant « Les saveurs du savoir » de l’Institut Français d’Alger. Cette rencontre a été organisée dans le cadre d’un diner à la suite de la conférence de Nadia AGLI, Alumni de l’Institut d’Urbanisme de Paris. Elle est aussi architecte DPLG, expert près la Cour d’Appel de Paris et écrivain d’origine algérienne.

 

Après des études en sciences économiques à la faculté d’Alger et des études d’architecte à Paris, Nadia AGLI était convaincue que l’architecture seule ne pouvait pas sauver la ville.  Elle s’inscrit en  D.E.A d’Etudes Urba­ines et Aménagement de l’Espace à l’Institut d’Urbanisme de Paris. En 1993, elle ouvre son cabinet, décroche ses propres affaires et se spécialise dans le domaine aéroportuaire.

 

Dans l’île de Saint Pierre et Mique­lon (Atlantique nord) où elle con­struit l’aéroport et la tour de con­trôle, elle écrit son premier roman paru en 2007 chez Albin Michel.  En 2004, elle rentre en France et ou­vre son cabinet à Bastia et à Paris.

 

Plusieurs établissements d’enseignement supérieur dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme étaient représentés lors de cette rencontre, permettant de maintenir ce lien important avec les Algériens ayant choisi la France pour leurs études et de réfléchir aux perspectives offertes aux nouvelle générations.

Les participants ont été encouragés à s’inscrire sur France Alumni Algérie  pour être informés de tout ce que l’Ambassade de France en Algérie et l’Institut français d’Algérie organisent en faveur des Alumni. Ce fut aussi l’occasion de lancer officiellement le groupe thématique des Alumni dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme.