s'inscrire / se connecter
Rencontre France Alumni Algérie à Al Bayan Academy_Batna

Un cocktail de rencontre et d’échanges a été organisé le lundi 15 janvier 2018 au siège du centre d’apprentissage des langues « Al Bayan Academy» situé à Batna, dans le cadre du développement du réseau France Alumni Algérie.

 

Les Alumni insérés dans le tissu économique et le secteur académique à Batna ainsi que les enseignants chercheurs ayant bénéficiés d’un programme de bourse algéro-français ont été associés à cet évènement. Les représentants des écoles et universités de Batna, de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie des organisations partenaires du réseau, dont Natixis Algérie et le bureau régional de la CCIAF, ont également pris part à cette rencontre.

A ce titre, la responsable nationale Campus France et France Alumni accompagnée de la responsable déléguée France Alumni et communication, a présenté les actions menées par l’Agence française implantée dans les cinq antennes de l’Institut français d’Algérie, pour la promotion de l’enseignement supérieur français et l’accompagnement des étudiants souhaitant effectuer un complément de formation en France. Tous les participants ont été encouragés à adhérer au réseau France Alumni Algérie pour être informés des actualités et événements organisés par l’Ambassade de France en Algérie et l’Institut français d’Algérie en faveur des Alumni.

 

Cette rencontre représente également une belle occasion pour les personnes ayant effectué un séjour d’études en France, afin de se retrouver, partager leurs souvenirs, discuter du développement de leur carrière, rencontrer des personnes du monde universitaire et du secteur privé, et mettre en avant les compétences acquises lors de leur séjour en France. La plateforme France Alumni Algérie a ainsi pour objectif de fédérer un réseau de dialogues entre anciens étudiants, en valorisant le retour des compétences algériennes, le tout en association avec le monde économique et professionnel.