s'inscrire / se connecter
Rencontre France Alumni Algérie au siège de Natixis Algérie

Rencontre France Alumni Algérie au siège de Natixis Algérie le mardi 19 novembre 2017 

 

Natixis Algérie, 1ère banque française implantée en Algérie et partenaire de la plateforme France Alumni Algérie, a convié ses salariés diplômés des écoles et universités françaises à un moment d’échanges et de partage au siège de la banque.

Des représentants du réseau Campus France et France Alumni Algérie, du service économique régional de l’Ambassade de France Algérie, de Business France Algérie et du Consulat de France à Alger étaient également conviés à cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat France Alumni Algérie avec les acteurs du monde économique, en faveur du retour des compétences et l’insertion professionnelle sur le territoire algérien.

A ce titre, une présentation a été animée par la responsable nationale Campus France et France Alumni Algérie, présentant les actions menées par l’Agence française implantée dans les cinq antennes de l’Institut français d’Algérie, pour la promotion de l’enseignement supérieur français et l’accompagnement des étudiants souhaitant effectuer un complément de formation en France. Elle a également invité les Alumni insérés dans le secteur bancaire en Algérie à rester connectés sur la plateforme dédiée www.algerie.francealumni.fr et à valoriser leur parcours en France dans un cadre professionnel.

Boris JOSEPH, Directeur général de Natixis Algérie, a rappelé l’importance de porter un projet professionnel à hauteur de ses ambitions. M. Joseph a ajouté que choisir une poursuite d’études supérieures et/ou d’effectuer un stage en France s’inscrit pleinement, pour les étudiants algériens, dans une volonté de renforcer leurs compétences et leur savoir-faire en faveur de leur employabilité dans un contexte de plus en plus concurrentiel. Il a également souligné la force des profils internationaux dans le développement des activités de la banque aujourd’hui.

 

Dans cette optique, plusieurs Alumni membres de l’équipe de la banque française ont partagé le récit de leur expérience professionnelle. Ils ont ainsi relaté leurs parcours universitaires en France puis leur retour en Algérie motivé par de belles opportunités professionnelles.