Pour la première fois au Costa Rica un hommage sera rendu au célèbre architecte du XXe siècle Charles Édouard Jeanneret-Gris, plus connu sous le nom du Corbusier.

50 ans après sa mort, une partie de son héritage sera présentée au moyen de deux expositions complémentaires, où l’on pourra découvrir différentes facettes de sa vie et de son œuvre d’architecte, d’artiste, d’urbaniste, de sculpteur, de concepteur et de poète. De plus, une série de conférences et des projections audiovisuelles seront proposées.

Les solutions architecturales et d’urbanisation du Corbusier, liées aux problématiques de la construction respectueuse de l’environnement, seront exposées lors de cet événement dès son inauguration officielle le 16 novembre, à quelques jours du lancement de la COP21 à Paris.

Les Ambassades de France et de Suisse, l’Alliance Française du Costa Rica, le Musée de Jade, la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme du TEC et l’Institut d’Architecture Tropicale, ont uni leurs forces pour rendre possible ce grand événement, ouvert au public à partir du 17 novembre 2015.

Consulter le programme de l’Exposition (retrouvez le « Programa Exposicion Le Corbusier »).