Le but de France Alumni est de permettre aux anciens étudiants de dialoguer entre eux, d'accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d'emplois, de rester informés de l'actualité culturelle et touristique française.

La plateforme numérique France Alumni permet aux très nombreux alumni étrangers de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, son offre culturelle. 

Cette plateforme constitue également une opportunité pour le développement international des entreprises et des universités, qui pourront nouer de nouveaux partenariats, économiques ou académiques, avec ces alumni. 

Lancée en France au Quai d'Orsay le 26 novembre 2014 par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et Geneviève Fioraso, secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, la plateforme France Alumni trouve aujourd'hui sa déclinaison en Amérique centrale, permettant ainsi à tous les anciens élèves du Costa Rica, du Salvador, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua et du Panama d'entretenir un lien avec leur expérience passée en France. 

Le lancement officiel du réseau France Alumni a eu lieu le 30 juillet au Costa Rica et le 4 août au Panama.

 

Sourcehttp://www.ambafrance-br.org/France-Alumni-le-reseau-social