Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Campus France
Amérique centrale
CAMPUS FRANCE
Actualités
Partager sur :
23 février 2021
Affaires

Phan Duy-Anh, économiste du développement

Vue 1098 fois

La nouvelle campagne de communication Bienvenue en France donne la parole à ceux qui ont fait le choix de la France pour leurs études supérieures. Chaque portrait retrace le parcours d’un étudiant, de son pays à la France, au sein de son établissement et jusqu’à la concrétisation de son projet professionnel. Ce sont ainsi vingt alumni qui se sont portés volontaires pour adresser un message simple : « J’ai choisi la France pour mes études supérieures, et vous ? ».

 

En 2018, Phan Duy-Anh est sélectionné comme lauréat du programme Make our planet great again. Changement radical dans la vie de ce jeune vietnamien qui quitte Hanoï pour atterrir à Paris.

Phan Duy-Anh choisit une formation en anglais, un master en analyse et politique économique au sein d’une université parisienne. L'une des questions contemporaines qui l'intéresse est de savoir comment l'économie peut contribuer à repousser les limites de nos connaissances dans la construction d’un modèle de développement durable.

Pendant ses études en France, il profite de tout ce qu’une capitale européenne comme Paris peut lui offrir en termes d'opportunités professionnelles. Il intègre ainsi une agence de coopération internationale puis une agence de développement.

Pendant son temps libre, Phan Duy-Anh adore se balader à vélo et découvrir des endroits inconnus de Paris et de sa banlieue.

 

Chiffres ou lettres ?

Phở ou Bouillabaisse ?

Croissance économique ou développement durable ?

Politique ou Economie ?

Découvrez dans cette courte vidéo les réponses de cet économiste du développement.

 

 
 
Comme Phan Duy-Anh, France Alumni vous accompagne dans vos projets d'insertion professionnelle.
 

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.