French Innovative Experience in Research – FIER-DOC

Une expérience de recherche en France pendant ou après un Master

Le programme FIER-DOC s'adresse à des étudiants en cours d'obtention de Master (ou qui l'ont déjà obtenu), qui souhaitent acquérir des connaissances et une expérience dans la gestion des projets de type "recherche" et, éventuellement, poursuivre en thèse de doctorat.


Objectifs du programme

Acquérir les compétences nécessaires à la gestion des projets de recherche (brevets, propriété intellectuelle, éthique, rédaction de contrats, gestion de projets, communication, etc.) utiles à tout futur directeur de programmes de recherche appliquée et participer à une expérience unique de recherche en France.

Et pour les futurs doctorants:

  • Permettre au candidat d’apprécier le travail de thèse de doctorat qui lui sera demandé et de découvrir l’environnement de vie en France (logements, éducation des enfants, culture, tourisme,..) ou simplement de faire une expérience de recherche en France.
  • Permettre au directeur de thèse et à l’équipe de recherche, de tester les compétences scientifiques et les aptitudes expérimentales du candidat ainsi que ses qualités d’adaptation au travail et aux méthodes du laboratoire.

Plus d'information: http://www.argentine.campusfrance.org/es/actualite/fier-doc-un-nouveau-programme-permettant-une-exp%C3%A9rience-de-recherche-en-france