La bourse d’excellence Eiffel est un programme développé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et doctorat. Il permet de former les futurs décideurs étrangers des secteurs privé et public, en sciences de l’ingénieur, économie, gestion, droit et sciences politiques.

Cette année, 1576 dossiers ont été étudiés et sur les 370 lauréats internationaux, deux étudiants arméniens ont décroché leur bourse au niveau master et au niveau doctorat. Ces deux étudiants sont issus de l’université française en Arménie (UFAR), comme 8 des 13 lauréats depuis 2000.

 Monsieur l’Ambassadeur a félicité les deux lauréats 2017 et a salué leur parcours remarquable :

Anatoli Chernyaev est un étudiant en Master 1 en Marketing et Vente à l'UFAR, lauréat du Prix "Meilleur Etudiant d'Arménie en Sciences Sociales en 2016'' du Ministère des Sciences et de l'Education de la République d'Arménie. Il poursuivra ses études à l’Université Jean Moulin de Lyon.

Gayane Harutyunyan est une des premières doctorantes  de  l’Université Française en Arménie. Elle a commencé sa thèse en 2016 sur l’analyse comparative des  procédures législatives en Arménie et en France.  Elle effectuera ses recherches à l’Université d’Auvergne de Clermont-Ferrand.