Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
UFAR - Université française en Arménie

Coordonnées

10, rue Davit Anhagt
Erevan -
www.ufar.am

Type

Universités

Présentation

La Fondation Université Française en Arménie (UFAR) est un établissement d'enseignement supérieur créé en application de l'accord de coopération culturelle, scientifique et technique signé en 1995 entre les gouvernements français et arménien.
Ses fondateurs, sont les gouvernements arménien et français représentés par le Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes, l'Ambassade de France en Arménie, le Ministère de l'Education et des Sciences et le Ministère des Affaires Etrangères arméniens.
Le Conseil d'Administration, composé des représentants du Ministère des Affaires étrangères français et arménien, du Ministère de l'Education et de Sciences de la RA et de l'Université Jean Moulin Lyon 3, est présidé par M. Artur Baghdasaryan.
La Direction pédagogique et administrative de l'Université est assurée par une équipe franco-arménienne, dirigée par M. Jean-Jacques MONTOIS, Recteur de l'UFAR. Un Secrétaire général français, M. Alexandre Martinetti assure la Direction des Etudes.

L'Université Jean Moulin Lyon 3 est le partenaire académique historique de l'UFAR.

Depuis 2010, l'Université développe un partenariat académique avec l'Université Toulouse 1 Capitole avec laquelle elle a créé, dès la rentrée 2010, un nouveau Master en Communication et Administration des activités culturelles et touristiques.

Mission

L' UFAR a pour vocation de préparer des spécialistes de haut niveau correspondant à la demande du marché du travail arménien, capables de mettre en oeuvre leurs compétences, connaissances et savoir-faire internationaux au profit du développement économique de l'Arménie et des relations entre l'Arménie, la France et l'Europe.

Fortement impliquée dans la Francophonie et étant membre de l'Agence Universitaire de la Francophonie, l' UFAR bénéficie, depuis le mois de mars 2011, d'une Chaire Senghor de la Francophonie.

Ouverte aux enjeux internationaux, l'Université entend contribuer pleinement à l'avenir de l'Arménie, en proposant:
des partenariats avec le monde professionnel,
des spécialisations à forts débouchés,
des doubles diplômes nationaux respectant les normes européennes.
A l'heure actuelle, l'Université compte plus de 900 étudiants qui bénéficient du savoir-faire éducatif français. Ses 1000 diplômés participent au développement des entreprises et des organisations les plus actives dans leurs secteurs.