Introduction :

50 postes d’assistants d’anglais en France métropolitaine et dans les collectivités d’outre-mer sont à pourvoir par des étudiants australiens pour l’année scolaire 2018-2019.

Critères d’éligibilité :

-  Avoir la citoyenneté australienne – les résidents permanents ne sont pas éligibles.
-  Avoir entre 20 et 35 ans à la date de prise de fonctions (soit le 1er octobre 2018).
-  Avoir effectué sa scolarité secondaire ainsi que ses études supérieures en Australie.
-  Être inscrit à l’université à la date de dépôt de candidature et avoir effectué au moins deux ans d’études supérieures.
-  Avoir un niveau B1 minimum en français selon le Cadre européen commun de références pour les langues.
-  Être un locuteur natif en anglais.

Rôles de l’assistant :

L’assistant est chargé auprès des professeurs de l’établissement d’accueil d’un rôle d’auxiliaire pédagogique. Il participe à l’entraînement linguistique des élèves en classe et en dehors de la classe. Il anime l’étude des thèmes de civilisation et, d’une façon générale, il vise à intéresser élèves et professeurs à la langue et à la culture de son pays. Il peut, soit travailler avec un professeur dans la classe de celui-ci, soit diriger seul des exercices de nature diverse avec un petit groupe d’élèves, soit encore animer des activités variées en dehors des heures de classe, à proximité des enseignants.
Enfin, l’assistant peut aider les professeurs en de multiples occasions enrichissantes pour lui : visites, échanges, expositions, groupe d’art dramatique, publication d’un journal, correspondance scolaire, animations de clubs, création de matériel didactique.
En toutes circonstances, sa collaboration enrichissante et ses initiatives judicieuses seront appréciées et encouragées.

Conditions d’exercice :

-  Durée des fonctions : 7 mois – soit du 1er octobre 2018 au 30 avril 2019. La durée du séjour ne peut être écourtée, ni modifiée au gré du candidat sauf cas de force majeure. Les assistants bénéficient des mêmes vacances que celles des élèves et enseignants français.

-  Service hebdomadaire de 12 heures.

-  Postes disponibles dans le primaire et le secondaire. Ce service peut être réparti sur un ou deux établissements.

-  Rémunération : actuellement, le salaire mensuel net d’un assistant en poste en France métropolitaine est de 795€.

-  Couverture sociale : Les assistants sont couverts par la Sécurité Sociale française pendant toute la durée de leur contrat.

Déposez votre candidature ICI !

Veuillez bien noter que la date clôture de réception des dossiers à l’Ambassade est le 9 février 2018.

Les candidats seront informés de leur sélection en fin avril 2018.

Si vous avez des questions, envoyez un courriel à : education.canberra-amba@diplomatie.gouv.fr.