Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
08 septembre 2020
Langue française

Classes pilotes d'enseignement intensif du français : Remise des Manuels de Français langue étrangère « Les Loustics » à l'Ecole 132-134 de Bakou

Vue 38 fois

Le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France et Directeur de l’Institut français d’Azerbaïdjan (IFA), Jérôme Kelle, a remis le 4 septembre à Mme Sara Khanlarova, Directrice de la prestigieuse Ecole 132-134 de Bakou, le lot offert par l’IFA des ouvrages de la méthode de Français langue étrangère (FLE) « Les Loustics » publiée par l’éditeur Hachette (les manuels pour les élèves et les ressources pédagogiques pour les enseignants).

Cette donation s’inscrit dans le cadre du programme de classes pilotes d’enseignement intensif du français résultant d’un accord entre le Ministère azerbaïdjanais de l’éducation, l’Ecole 132-134 et l’Ambassade de France en Azerbaïdjan. Dans ce cadre, deux classes de ce type ouvriront en 1ère année dès la rentrée scolaire le 15 septembre : l’une de 32 élèves en section azériphone, et l’autre de 39 élèves en section russophone. Les élèves se verront dispenser 4 heures d’enseignement du français 1ère langue étrangère par semaine. Les deux professeures de français chargées de cet enseignement à la rentrée ont suivi une formation organisée par l’IFA en juillet dédiée à la découverte et l’usage de la méthode « Les Loustics » et animée par Mme Azelma Hassanova, formatrice de FLE de l’Université d’Etat de Bakou. Ce sera la première fois en Azerbaïdjan qu’une école publique s’appuiera sur une méthode de FLE de conception française. Il s’agit d’un gage important en faveur de la modernisation et de l’évolution de l’enseignement du français. La méthode « Les Loustics » s’appuie sur une approche fondée sur la théorie des intelligences multiples, nouvelle en Azerbaïdjan.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.