Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Formations médicales en France : Appel à candidatures jusqu'au 15 janvier 2022.

15 décembre 2021 Revenir en France
Vue 85 fois

 

La France ouvre ses cycles de formation médicale aux étudiants et professionnels de santé étrangers francophones pour l’année académique 2022-2023.

La campagne de recrutement 2022-2023 pour les inscriptions au Diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS) et au Diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA) est lancée !

Le dispositif DFMS et DFMSA permet à des médecins ou des pharmaciens étrangers (titulaires d'un diplôme permettant l'exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d'origine ou leur pays de résidence) de venir suivre un cursus de spécialisation en France (enseignement théorique et stages de formation pratique).

 

Sont déclarés recevables au programme DFMS/DFMSA les candidats justifiant de :

 - un diplôme permettant l'exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d'origine ou leur pays de résidence ;

 - la fréquentation d'une formation médicale ou pharmaceutique spécialisée dans leur pays d'origine ou de résidence et ayant au minimum encore deux semestres de fonctions hospitalières à effectuer au 1er novembre 2021, pour un DFMS ;

 - un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l’exercice de la spécialité dans leur pays d’origine ou le pays d’obtention du diplôme, pour un DFMSA ;

 - un niveau B2 en langue française (les candidats devront présenter une attestation de niveau B2 aux tests de connaissance de la langue française (TCF, TEF) ou une copie du diplôme d’études en langue française (DELF) de niveau B2.).

 

Le dossier de candidature est disponible sur le site de la faculté de médecine de l'Université de Strasbourg :

http://med.unistra.fr/fre/Formations/3eme-cycle/DFMS-DFMSA

 Il appartient à l'Université de Strasbourg uniquement d'exercer un contrôle sur la recevabilité des candidatures.

 

Veuillez respecter les deux dates d’envoi/dépôt de tout ou partie de votre dossier N°1 tel qu’il est précisé ci-dessous :

 

– jusqu’au 15 décembre 2021 (impératif) : Il faut envoyer les pages 1+2 de la Fiche d’identité, par mail à : [email protected] (Veuillez bien préciser dans l’objet de votre envoi par mèl, vos Prénom et Nom (dernier nom indiqué dans le passeport). Attention notez bien « dossier1 » !

 

– jusqu’au 15 janvier 2022 : déposer le dossier complet à l’Espace Campus France – Institut français d’Azerbaïdjan, 67 rue Fuzuli, AZ1014, Bakou avant le 15 janvier 2022 ([email protected] ; + 994 (0) 51 207 02 95).

Les candidats retenus devront, préalablement à leur demande de visa, passer par une procédure Études en France : dispense de versement des droits EEF et de l'entretien EEF.

Le dossier EEF que ces candidats déposeront auprès de l'espace Campus France devra comporter les éléments suivants :

- une copie du diplôme de médecin ou de pharmacien (si DFMS) ;

- une copie du diplôme de médecin spécialiste ou de pharmacien spécialiste (si DFMSA) ;

- la convention établie et signée par l’établissement français d’affectation du candidat ;

- l'attestation d’affectation établie par l’université de Strasbourg.

Il vous est demandé de prendre contact préalablement par téléphone ou par email pour convenir d’un possible rendez-vous de dépôt de dossier ou bien d’un envoi de votre dossier par voie numérique.

 

[email protected]

+ 994 (0) 51 207 02 95




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.