Date de publication
17/06/17
Type de contrat
Emploi
Fonction
Organisation / Systèmes d'information
Société
Humanis - FGY
Localisation
BLOIS / France / Centre
Secteur(s)
Assurances
Référence
185237888
Contact

Description du poste

Acteur de référence de la protection sociale, Humanis protège 10 millions de personnes et accompagne au quotidien plus de 700000 entreprises pour la couverture de leurs collaborateurs (retraite, prévoyance, santé, épargne). Animé par ses valeurs d'ambition, de partage et d'engagement, Humanis se différencie par son implication en matière d'engagement social et de Responsabilité Sociale de l'Entreprise. Intégrer notre Groupe, c'est rejoindre une entreprise innovante au cœur des enjeux de société.


Description du poste :

Vous pilotez et coordonnez les projets d'intégration et/ou d'évolution du système d'information décisionnel. Vous apportez conseil, expertise métier, assistance fonctionnelle et appui méthodologique pour le domaine décisionnel.
Conduite de projets ou de trajectoire d'évolution d'outils :
- Recueillir les besoins des utilisateurs, en évaluer l'opportunité et la faisabilité,
- Établir, rédiger les cahiers des charges, les spécifications fonctionnelles et le rétro planning du projet en lien avec la maîtrise d'oeuvre.
- Concevoir et mettre en oeuvre les outils nécessaires à la mise en oeuvre et au suivi des actions, remonter des alertes et proposer des scénario d'adaptation,
suivre la réalisation des livrables.
- Organiser, réaliser et suivre la mise en oeuvre des tests fonctionnels et remonter les incidents.
- Procéder à la mise en oeuvre des préconisations fonctionnelles, techniques et effectuer le déploiement des applications.
- Assurer le passage en production (plannings, acteurs, budget, documentation le cas échéant).
Administrer tout ou partie des applicatifs métier en lien avec le métier concerné :
- Coordonner, suivre et proposer les demandes de maintenance correctives et évolutives
- Animer et coordonner les échanges sur les demandes d'évolution demandées
Piloter et coordonner les recettes.

Sur demande de sa hiérarchie, préparer les réunions et représenter le service dans le cadre d'instances internes ou externes.


Profil recherché :

Bac + 5 de type management projet SI et expérience supposant : - la maîtrise de la méthodologie de gestion de projets à composante informatique - la capacité à animer des relations avec tout type d' interlocuteurs, dont les points de vue et intérêts peuvent diverger - la capacité à argumenter ses positions afin de convaincre et susciter l'adhésion autour des actions et projets - la capacité à se positionner en tant qu'expert en utilisant un langage clair.


Pour postuler cliquer ici.