Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Il pourrait y avoir un nouveau «ASIAN TIGER». Voici pourquoi

20 avril 2017 Affaires
Vue 25 fois

Lorsque les gens parlent des «ASIAN TIGER», ils se réfèrent généralement à Hong Kong, à Singapour, à la Corée du Sud et à Taiwan. Mais maintenant, il y a un autre pays qui devrait venir à l'esprit: le Bangladesh.

L'économie du Bangladesh a été l'une des plus performantes en Asie au cours de la dernière décennie, avec une croissance annuelle de plus de 6% en moyenne. Tout comme Hong Kong, Singapour, Corée du Sud et Taïwan lors de l'industrialisation de leurs économies, la plupart de la croissance que le Bangladesh a vécue provient des exportations de vêtements, dont la CIA World Factbook explique plus de 80% de ses exportations.

Dans une note envoyée lundi aux clients, Gareth Leather et Krystal Tan, économistes asiatiques chez Capital Economics, ont écrit que le Bangladesh avait repris environ les deux tiers de la part de marché manufacturière bas de Chine en Europe.

Mais si le Bangladesh doit atteindre l'objectif de croissance ambitieux du gouvernement de 8% par an d'ici 2020, «il est essentiel qu'il commence à se diversifier dans le commerce du vêtement dans d'autres secteurs, tels que l'électronique et d'autres biens de consommation durables, où il y a plus de portée Pour ajouter de la valeur. "

[Article par World Economic Forum en collaboration avec Business Leader, Image: REUTERS / Andrew Biraj]

Savoir Plus https://www.weforum.org/agenda/2017/04/bangladesh-could-be-a-new-asian-tiger-heres-why?utm_content=buffer4f850&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.