Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

L’entreprise africaine dans la cité

07 mars 2018 Affaires
Vue 46 fois

L’institut français du Bénin souhaite poursuivre en 2018 son cycle de conférences sur la consolidation de la citoyenneté en Afrique[1], et propose un voyage au cœur de l’entreprise africaine en questionnant leurs pratiques de responsabilité sociétale.

L’entreprise en Afrique conserve l’image injustifiée d’un lieu d’affrontements ou d’aliénations où les méthodes managériales seraient archaïques. Pourtant, elle est d’abord un collectif humain, dans lequel le salarié fait l’apprentissage de l’altérité et construit sa citoyenneté.

Au cours de l’année 2018, l’Institut français du Bénin veut donner une large place à l’expression des décideurs économiques et des chefs d’entreprise implantés en Afrique, en valorisant leurs perceptions et leurs pratiques en matière de responsabilité sociétale.

Dans un premier temps, l’IFB forme le projet de présenter des exemples et des témoignages de parties prenantes d’entreprises africaines, notamment béninoises, grâce à la réalisation d’un film documentaire. Dans un second temps, une série de tables rondes serait organisée suite à la diffusion du film-support.

Nous souhaiterions vous associer à la réussite du cycle de conférences sur « L’entreprise africaine dans la cité », et sommes disponibles pour échanger sur le contenu du projet.

Si cela vous intéresse, merci de bien vouloir contacter Monsieur Rousseau, Attaché de Coopération Scientifique et Universitaire à l'Ambassade de France

[1] « Les Printemps arabes et l’Afrique subsaharienne » (2013), « Conflits en Afrique : approche plurielle » (2014), « Citoyennetés en marche » (2015)




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.