s'inscrire / se connecter
EIGSI, école d’ingénieurs généralistes

Coordonnées

26 rue François-de-Vaux-de Foletier
La rochelle - France
www.eigsi.fr

Interlocuteur

Olivier Paccaud

Présentation

Depuis sa création en 1901, l’EIGSI forme des ingénieurs généralistes. L’école dispose de deux campus situés en France (La Rochelle) et au Maroc (Casablanca). Elle accueille plus de 1 000 apprenants parmi lesquels près de 20% d’apprenants internationaux et 20 nationalités représentées. Elle s’appuie sur un réseau de plus de 8 000 diplômés depuis sa création. L’EIGSI est une association 1901, reconnue par l’Etat et habilitée par la Commission des Titres de l’Ingénieur (CTI). Labellisée EUR-ACE, l’école est membre de tous les principaux réseaux de l’enseignement supérieur français : Conférence des Grandes Ecoles (CGE), UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes), CDEFI (Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs).

L’ingénieur EIGSI est pluridisciplinaire avant tout, dispose d’une culture scientifique de haut niveau et s’intègre aisément dans une organisation qu’il contribue à faire évoluer. Elle ou il est agile au sein de projets multiculturels. Ses connaissances élargies dans l’ensemble des disciplines scientifiques appliquées le conduisent vers un large panel de fonctions et secteurs d’activités. Un enseignement de dominante en fin de cursus permet de préciser le projet professionnel et d’ajouter une particularité à son parcours : Conception et Industrialisation de Systèmes Mécaniques, Energie et Environnement axe bâtiment, Energie et Environnement axe transport, Bâtiment et Travaux Publics (sur le campus de Casablanca), Mécatronique, Management et Ingénierie des Systèmes Industriels, Intégration des réseaux et des Systèmes d’Information, Management des Systèmes d’Information et de la Supply Chain (accessible pour la filière par la voie de l’apprentissage).

Parallèlement, l’EIGSI propose un choix de 40 parcours bi-diplômant en France et à l’international.

Tout au long de la formation, l’étudiant est accompagné dans sa réflexion autour de son projet professionnel dans le cadre notamment d’un coaching individuel réalisé par des consultants professionnels.

Pour davantage d’informations : www.eigsi.fr