s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Vue 257 fois
19 février 2020
Affaires

Salon des entrepreneurs 2020 : Campus France soutient les alumni-entrepreneurs

Campus France a participé pour la 4e année consécutive au Salon des Entrepreneurs, le plus grand rassemblement de créateurs et dirigeants d’entreprises en France, qui s’est déroulé les 5 et 6 février 2020 au Palais des Congrès de Paris. Au cours de ce rendez-vous économique incontournable, Campus France a pu promouvoir le réseau France Alumni auprès des nombreux visiteurs et soutenir les alumni porteurs de projets de création d’entreprise en organisant le premier concours Campus France / Pépite France pour l’entrepreneuriat.

 

 

 Promouvoir France Alumni auprès des entrepreneurs

 

Pour Campus France, le Salon des Entrepreneurs est l’occasion de promouvoir le réseau France Alumni auprès des nombreux étudiants et des diplômés internationaux intéressés par l’entrepreneuriat qui s'y rendent, des partenaires institutionnels qui accompagnent les jeunes entrepreneurs et des chefs d’entreprises. Près de 50 nouvelles entreprises ont ainsi exprimé le souhait de rejoindre France Alumni. Ces deux journées se sont révélées cette année encore riches d’échanges, notamment avec M. Gabriel ATTAL, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, lors de son passage sur le stand de Campus France.

 

 

 

 

Le concours Campus France/Pépite France pour l’entrepreneuriat international

 

Campus France, à travers le réseau France Alumni, s’engage pour soutenir les alumni-entrepreneurs et a lancé cette année, en coordination avec le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le concours Campus France/Pépite France pour l’entrepreneuriat. Divisé en deux catégories, l’entrepreneuriat for good et l’entrepreneuriat d’innovation, ce concours a pour objectif de valoriser les projets d’étudiants et de jeunes diplômés internationaux entrepreneurs. Les 10 finalistes ont été invités à présenter leur projet devant le public au cours d’un atelier, en présence de Mme Frédérique VIDAL, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, venue soutenir cette initiative conjointe de Campus France et de Pépite France.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à la fin du mois de mars au siège de Campus France. Les candidats finalistes ont apprécié l'opportunité qui leur a été offerte de pouvoir présenter leur projet à un large public et de pouvoir nouer des contacts avec de potentiels partenaires et financeurs.

Deux d'entre eux, Xiaoyan Ye et Gonzalo Ruiz, ont partagé leurs impressions sur leur participation lors leur passage au studio du salon, en compagnie de Thomas Tugulescu, chargé de l'animation du réseau France Alumni.

 

Voir le replay  : Interview des finalistes du concours Campus France/Pépite France

 

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.