Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
24 juillet 2020
Affaires

Appel à candidatures : INCUBATEUR - SYMBIOSE - COMPÉTITION DE COURTS MÉTRAGES EN 48H

Vue 134 fois

Pour sa 16ème édition, qui se déroulera du 8 au 28 octobre 2020, Pariscience invite une nouvelle fois des réalisateurs et des scientifiques à venir réaliser ensemble un court métrage en 48h, d'après le concept initié à New-York en 2014 par le festival Imagine Science Films.

Les réalisateurs et scientifiques seront sélectionnés individuellement à l’issue de l’appel à candidatures.

Des binômes seront formés par un tirage au sort durant le festival Pariscience le lundi 12 octobre 2020. Les équipes ainsi constituées auront ensuite 48 heures pour écrire, tourner, monter et rendre leur film, d’une durée comprise entre 3 et 5 min.

Chaque film devra intégrer le thème imposé du concours : MOUVEMENTLibre aux équipes de l’explorer et de l’illustrer à leur façon. Le thème peut aussi bien inspirer le fond que la forme du film réalisé.

Les courts métrages remis à temps seront projetés au public du festival Pariscience, lors d’une séance spéciale. Un jury composé de professionnels des milieux de la science, de l’audiovisuel et des médias attribuera le Prix Symbiose au meilleur film. Le binôme lauréat du Prix Symbiose recevra un prix de 1000€, remis et doté par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

PRÊTS À RELEVER LE DÉFI ? C'est par ici ! 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.