Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

CHAMADAS ABERTAS: COFINANCIAMENTO DE DOUTORADO COTUTELA

23 janvier 2020 Communauté
Vue 496 fois

Cette bourse s’adresse à un(e) doctorant(e) de nationalité brésilienne, déjà en cotutelle de thèse ou s’y inscrivant cette année, âgé de moins de 40 ans au moment du départ.

Elle offre le cofinancement du séjour du/de la bénéficiaire en France, pour une durée de 6 mois par an durant les 3 dernières années de la thèse, mais elle devra obligatoirement être assurée par un complément de financement d’au moins 750 euros mensuels.

Date de clôture des dossiers des candidatures : 16 mars 2020 – 12h00 (heure de Brasilia).

Première mobilité en France : au plus tôt du 1 er juin au 30 novembre 2020 au plus tard du 1er juillet au 31 décembre 2020.

 

Bénéfices du doctorant

A travers ce programme, l’Ambassade de France au Brésil se propose de soutenir des projets de coopération scientifique et universitaire par le cofinancement du séjour d’un(e) doctorant(e) brésilien(ne) en France, pour une durée de 6 mois par an

Le versement des indemnités et la gestion des bénéfices seront administrés par l’opérateur national Campus France. Le/la doctorant(e) bénéficiera de :

• la délivrance du statut de boursier du gouvernement français (BGF) ;

• la gratuité de la procédure « Etudes en France » auprès de Campus France Brésil ;

• la gratuité du visa ; • la gratuité des frais d’inscription en doctorat dans un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche français3 pratiquant cette exemption ;

• 310 euros d’allocation par mois pendant 6 mois ; • 700 euros d’allocation de formation par année de présence effective en France ;

• la prise en charge de la couverture sociale en France pendant le séjour ;

• le remboursement total ou partiel de la mutuelle étudiante (sur présentation d’un justificatif et jusqu’à 264 € par an) ;

• la prise en charge jusqu’à deux-tiers du loyer dans une structure privée (si le doctorant n’est pas logé par le CROUS ou une structure déjà subventionnée par l’Etat français)

• l’accès à un catalogue d’activités culturelles à des tarifs préférentiels (expositions, concerts, week-ends et séjours de découverte…).

 

Calendrier :

- Publication de l’appel à candidatures : semaine du 20 janvier 2020

- Clôture des candidatures : lundi 16 mars 2020 – 12h00 (heure de Brasilia)

- Diffusion des résultats : semaine du 23 mars 2020

- Début des mobilités : au plus tôt du 1er juin au 30 novembre 2020 // au plus tard du 1er juillet au 31 décembre 2020.

 

Les candidatures devront être déposées par un porteur de projet affecté à un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche, public ou privé, brésilien ou français par courriel électronique adressé à [email protected] au plus tard le 16 mars 2020 – 12h00 (heure de Brasilia).

Retrouvez l'appel à candidature en français et en portugais.  




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.