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L'exemple de solidarité des marques de Luxe françaises.

30 avril 2020 Affaires
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source : https://www.ccfb.com.br/noticias/marcas-francesas-de-luxo-dao-exemplo-de-solidariedade-para-o-mundo/

Les dons du groupe LVMH

Le groupe LVMH a réouvert 12 de ses 16 usines de maroquinerie en France pour produire 10 millions de masques (7 millions de masques chirurgicaux et 3 millions de masques FFP2).

30% de ces masques seront reversés à ses salariés et le reste sera reversé à des maisons de repos et des hôpitaux en France, pour pallier la pénurie de masques chirurgicaux auxquels la France est actuellement confrontée. 400 artisans ont été appelés (10% des ouvriers d'usine) pour travailler sur cette tâche.

2 millions de dollars ont été donnés à la Croix-Rouge chinoise et 5 millions d'euros pour financer la livraison de ces 10 millions de masques chirurgicaux.

Le groupe utilise l'ensemble des sites de production de ses marques Parfums et Cosmétiques (Parfums Christian Dior, Guerlain et Parfums Givenchy) en France pour produire de grandes quantités de gel hydroalcoolique données aux hôpitaux français.

 

Hermes fait un don record de 20 millions d'euros pour lutter contre le coronavirus.

Le don ira aux hôpitaux publics parisiens et s'ajoute au don de plus de 30 tonnes de gel alcool produites dans sa parfumerie de Vaudreuil.
Hermes a également fait don de 31 000 masques.

En dehors des dons, Hermès maintiendra le salaire de ses 15 500 salariés dans le monde, sans avoir à recourir à un soutien gouvernemental supplémentaire offert par la France et plusieurs pays.

 

Chanel n'effectuera aucune mise à pied et garantira les salaires de ses employés jusqu'au 8 mai

Bien que ses boutiques en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, aux États-Unis et en Chine soient temporairement fermées et que ses bureaux de production en France et en Italie aient également fermé, Chanel a décidé de maintenir les salaires et de ne pas licencier avant 08 / 05.

Chanel a réalisé un très bon résultat en 2019, mais s'attend déjà à un résultat négatif des ventes au premier trimestre 2020, en raison de la baisse des ventes en Chine et aux États-Unis.

 

Claudio Diniz

PDG de Maison du Luxe, auteur des livres: Le marché du luxe au Brésil: tendances et opportunités, éditeur Seoman, Le marché du luxe au Brésil, éditeur Palgrave Macmillan, coordinateur de la Commission du luxe de la Chambre de commerce France-Brésil, membre consultatif de la Commission de droit de la mode à l'OAB, professeur de marketing de luxe dans certains établissements d'enseignement au Brésil. Ambassadeur du tourisme de Rio de Janeiro, titre accordé par la Fondation Cesgranrio.




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