Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

« Notre Europe ! » cycle de débats

20 février 2017 Affaires
Vue 148 fois

Notre Europe : Quelle Europe voulons-nous ?

Mardi 28 février 2017 18h30-20h00


Débat à l’Institut français de Bulgarie

place Slaveykov, Sofia 1000


Traduction simultanée français - bulgare, entrée libre

 

Premier débat : « Union européenne : l’ambition d’un grand projet démocratique ! ». L’IFB aura le plaisir de recevoir Monsieur Dominique WOLTON, directeur de recherche au CNRS en sciences de la communication, spécialiste des médias, de l'espace public et de la communication politique. Deux invités bulgares vont discuter de ce sujet avec M. WOLTON – M. Gueorgui DIMITROV, professeur à l’Université de Sofia et Mme Antoaneta PRIMATAROVA, directrice de programme au Centre de stratégies libérales.
S.E.M. Éric LEBÉDEL, Ambassadeur de France en Bulgarie, ouvrira la séance.
Merci de confirmer votre présence par courriel à [email protected]

Née et fondée après les circonstances dramatiques dont l’Europe fut le théâtre, l’Union européenne fait face à une vague de scepticisme qui la remet en question. Il est indispensable aujourd’hui de se réinterroger sur les objectifs et les valeurs que nous avons en commun : que nous a apporté l’Union européenne jusqu’à présent et surtout quel avenir voulons-nous partager ? Et plus précisément, quel rôle la France et la Bulgarie, les peuples français et bulgare, peuvent-ils avoir dans la refondation de l‘Union européenne ?
Le cycle « Notre Europe : Quelle Europe voulons-nous ? » se déroulera tout au long de l’année 2017, au rythme d’un débat par mois. Il abordera l’Europe sous un angle volontairement provocateur et mobilisateur grâce à un intervenant français et deux intervenants de premier plan qui viendront nous faire partager leur vision de Notre Europe. Parmi les intervenants français, après Dominique Wolton sont prévus Hubert Védrine, Thierry de Montbrial, Jean Quatremer, Jean-Yves Potel, et d’autres.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.