L’Antenne du Bureau Europe Centrale et Orientale de l’AUF à Sofia et l’Ambassade de France en Bulgarie s’associent pour la troisième fois pour l’attribution du prix du mémoire universitaire francophone.

A PROPOS DU CONCOURS

 

Il s’agit de distinguer des mémoires inédits de deuxième ou de troisième cycle universitaire (Master, Doctorat), rédigés en langue française et soutenus à l’issue de l’année académique 2016-2017.

Les organisateurs se proposent d’attribuer quatre prix dans deux grands domaines : meilleur mémoire de master et meilleure thèse de doctorat en Sciences Humaines et Sociales et meilleur mémoire de master et meilleure thèse de doctorat en Sciences et Technologie.

Ce concours s’adresse aux étudiants (de nationalité bulgare ou bien résidents permanents en Bulgarie depuis au moins 7 ans), régulièrement inscrits dans un établissement implanté en Bulgarie. Les étudiants, pour concourir, devront fournir une autorisation de la part du superviseur de leur mémoire.

Les mémoires devront être déposés avant le 15 novembre 2017. Ils seront évalués au courant du mois de décembre par des experts nommés conjointement par l'AUF en Europe centrale et orientale et l’Ambassade de France en Bulgarie.

L’attribution des prix aura lieu en janvier 2018, à la Résidence de France.

Pour plus d'information : cliquez ici