Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Concours Ma thèse en 180s

16 mars 2022 Carrières
Vue 4 fois

 

 

Concours « Ma thèse en 180 secondes »

 

L’Agence Universitaire de la Francophonie en partenariat avec l’Institut Français et la société BIC Bulgarie organisent la quatrième édition du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Ce concours permet aux doctorants en cours de thèse ou docteurs, soutenus durant l’année universitaire précédente, de présenter leur sujet de recherche en termes simples, devant un public profane et divers. Chaque participant doit faire en 3 (trois) minutes un exposé clair, concis, mais attractif et convaincant de son sujet de recherche. Le concours Ma thèse en 180 secondes offre une occasion unique aux participants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public. Il offre ainsi l’occasion de faire connaître et promouvoir la formation du troisième cycle, ainsi que les études supérieures francophones.

Enfin, formidable exercice de médiation scientifique, il permet de montrer la dynamique de la recherche en Bulgarie et de renforcer le dialogue science - société.

Le concours Ma thèse en 180 secondes est inspiré du concours Three minute thesis (3MTMC) qui a eu lieu pour la première fois en 2008 à l’Université du Queensland, en Australie. Le concept a été repris en 2012 au Québec d’où il pénètre dans l’espace universitaire francophone et actuellement  est organisé dans plus de vint pays. 

L’appel à candidatures pour participer au concours « Ma Thèse en 180 Secondes » édition 2022 en Bulgarie est ouvert du 1er mars jusqu'au 15 mai 2022 !

La finale nationale de Bulgarie aura lieu le 15 juin 2022 à Sofia et déterminera le ou la gagnant(e) du concours qui, espérons-le, représentera la Bulgarie à la finale internationale cet automne à Montréal, Canada. Un atelier de formation « Communication de la science » sera offert à tous les participants au concours.

Seront discernés des prix pour 1er, 2ème, 3ème place et un prix du public.

Toute l’information détaillée sur le concours pourrait être consultée sur le site de l’AUF :  https://www.auf.org/nouvelles/appels-a-candidatures/ma-en-180-secondes-mt180-en-bulgarie-4eme-edition/

Les inscriptions sont à envoyer à l’adresse : [email protected] / tel. 02 423 48 05

 

 

 

 

 

 

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.