Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
04 mars 2021
Affaires

Ma Thèse en 180 Secondes - Concours en Bulgarie

Vue 1 fois

Ma Thèse en 180 Secondes – Concours en Bulgarie

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Institut Français de Bulgarie organisent la troisième édition du concours « Ma thèse en 180 secondes ». Ce concours permet aux doctorants en cours de thèse ou docteurs, soutenus durant les deux années universitaires précédentes, de présenter leur sujet de recherche en termes simples, devant un public profane et divers. Chaque participant doit faire en français en 3 (trois) minutes un exposé clair, concis, mais attractif et convaincant de son sujet de recherche. L’appel à candidatures pour participer au concours « Ma Thèse en 180 Secondes » édition 2021 en Bulgarie est ouvert du 22 février jusqu'au 30 avril 2021 !

La finale nationale de Bulgarie aura lieu le 8 Juin 2021 à Sofia et  déterminera le ou la gagnant(e) du concours qui représentera la Bulgarie à la finale internationale. La finale sera organisée en présence d’un public, en fonction des conditions sanitaires.

La grande finale internationale est prévue pour l’automne 2021 à Paris. Elle permettra aux participants de rencontrer d’autres publics, dans d’autres lieux, d’échanger entre eux et faire des contacts scientifiques et amicaux. Ce sera une première grande occasion pour faire connaître leur travail au monde !

Critères de participation au concours MT180, édition 2021 :

  • Le/la candidat(e) doit être inscrit(e) ou avoir été inscrit(e) dans un programme de doctorat, rattaché à une université bulgare, de l’année universitaire en cours, à savoir l’année 2020-2021, ou avoir obtenu leur doctorat lors des deux années universitaires précédentes à savoir 2019-2020 et 2018-2019 ;
  • Représenter l’université dans lequel le/la doctorant e est inscrit e ;
  • Avoir informé de sa participation au concours son directeur de thèse ;
  • Présenter un état d’avancement suffisant du projet de recherche doctoral ;
  • S’exprimer en français ;
  • Représenter le pays dans lequel ils ont été sélectionnés pour la finale internationale.
  • Se rendre disponible aux différentes étapes du concours (cf. calendrier)
  • Accepter de voir son image utilisée par les médias en lien avec le concours.

Pour participer à l’édition 2021 de « Ma thèse en 180 secondes », les doctorants doivent envoyer son dossier à [email protected]

Retrouvez toutes les informations liées au concours dans le Cahier du candidat Bulgarie 2021

Documents




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.