Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
25 janvier 2021
Affaires

NUIT DES IDEES 2021

Vue 2 fois

 

L’Institut français de Bulgarie organise une Nuit des idées, jeudi 28 janvier 2021 de 15h10 à 21h00. Compte tenu de la situation sanitaire, l’édition de cette année sera exclusivement en ligne et pourra être suivie via l’application ZOOM ou sur la page Facebook de l’Institut. L’entrée est libre, sur inscription au préalable.

Organisée dans le monde entier par l’Institut français de Paris, la « Nuit des idées » est un rendez-vous annuel dédié à la libre circulation des idées et des savoirs. C’est à la lumière des bouleversements engendrés par la pandémie du Covid-19 que la Nuit des idées a choisi cette année de traiter le thème « Proches ».

Du théâtre à la géopolitique en passant par la littérature, l’environnement, la psychothérapie, comment cette pandémie a-t-elle modifié le monde dans lequel nous vivons ? Le théâtre, les artistes, peuvent-ils jouer un rôle important dans le processus de rééducation à l’être-ensemble ? La crise du Covid-19 nous a-t-elle rappelée l’importance de la nature dans nos vies quotidiennes et nos économies ? Est-il temps de considérer l’isolement, la distanciation, comme une opportunité pour retrouver une proximité paradoxale avec soi ? Quelles conséquences ont la distance et l’isolement sur nos relations et notre santé ?

Ce ne sont que quelques questions auxquelles essaieront de répondre, depuis la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Bulgarie, les metteurs en scène Galin Stoev et Ivan Panteleev, la critique théâtrale Mira Todorova et l’écrivaine Luisa Etxenike, la psychotérapeute Irina Kiriakova, la journaliste Irina Nedeva, le président du Forum de Sofia pour la sécurité Yordan Bojilov, la représentante de l’association « Za zemiata » Danita Zaritchinova, les journalistes Dominique Piédinelli et Daniel Bombert, Romain Bertrand de Sciences po-Paris, Adrien Cavallaro – maître de conférences en littérature française, le diplomate Pierre Andrieu et la jeune activiste Camille Etienne.

 

Célébrons ensemble La Nuit des idées !

Pour plus d’informations : RDV sur le site de l’Institut français de Bulgarie – www.institutfrancais.bg

Documents




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.