s'inscrire / se connecter
CIRAD en Asie du Sud-Est continentale

Coordonnées

298 Kim Mã, Ba Đình
Hanoi - Vietnam
www.cirad.fr

Interlocuteur

TRAN Thi-Chau

Présentation

Le Cirad est un centre de recherche français qui répond, avec les pays du Sud, aux enjeux internationaux de l’agriculture et du développement.

Statut

Etablissement public à caractère industriel et commercial, le Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) est placé sous la double tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Affaires étrangères.

Mission

En partenariat avec les pays du Sud dans leur diversité, le Cirad produit et transmet de nouvelles connaissances, pour accompagner leur développement agricole et contribuer au débat sur les grands enjeux mondiaux de l’agronomie.

Organisme de recherche finalisée, le Cirad établit sa programmation à partir des besoins du développement, du terrain au laboratoire, du local au planétaire.

Activités

Ses activités relèvent des sciences du vivant, des sciences sociales et des sciences de l’ingénieur appliquées à l’agriculture, à l’alimentation et aux territoires ruraux.

Le Cirad s’engage au plus près des hommes et de la Terre sur des défis complexes et évolutifs : sécurité alimentaire, gestion des ressources naturelles, inégalités et lutte contre la pauvreté.

Stratégie scientifique

Le Cirad concentre ses recherches autour de 6 axes scientifiques prioritaires.

Il est présent en priorité dans le cadre de dispositifs de recherche et d'enseignement en partenariat.

Partenariats

Le Cirad dispose d’un réseau mondial de partenaires et de 12 directions régionales, à partir desquelles il mène des activités de coopération avec plus de 100 pays. Ses partenariats bilatéraux s’inscrivent dans des dynamiques multilatérales d’intérêt régional.

En France, il met à la disposition de la communauté scientifique nationale et internationale un important dispositif de recherche et de formation situé principalement à Montpellier et dans l'outre-mer français.

Le Cirad est membre fondateur d’ Agreenium, le Consortium national pour l’agriculture, l’alimentation, la santé animale et l’environnement, et membre d 'AllEnvi , l'Alliance nationale de recherche pour l’environnement.

 

Le Cirad dans le monde

A partir de ses directions régionales, le Cirad mène des activités de coopération avec plus de 90 pays. Il développe par ailleurs des pôles scientifiques à vocation régionale dans l'outre-mer français. En France métropolitaine, il met à disposition de la communauté scientifique nationale et internationale, un dispositif important de recherche et de formation.

Pour plus d'informations:  http://www.cirad.fr/qui-sommes-nous/le-cirad-dans-le-monde

Le Cirad en Asie du Sud-Est continentale

           

Avec les organisations et les universités du Cambodge, du Laos, du Myanmar, de Thaïlande et du Vietnam, le Cirad accentue les échanges scientifiques et régionalise les actions de recherche autour de thématiques communes de développement agricole.

Pays d'intervention

  • Cambodge
  • Laos
  • Myanmar
  • Thaïlande
  • Vietnam

Pour plus d'informations: http://asie-sud-est.cirad.fr/