Date de publication
07/02/18
Type de contrat
Emploi
Fonction
Commercial / Ventes
Société
Orange Cameroun
Localisation
Douala / Cameroun / Littoral
Secteur(s)
Télécoms

Description du poste

Votre rôle
Concevoir et faire valider la proposition de valeur à pousser sur le marché par le Retail de façon alignée avec le plan marketing global et décliné par régions ;

Gérer la plateforme IRIS (implémentation des campagnes, ciblage, reporting, pilotage et suivi par zone et route de distribution) ;

Faire une animation approuvée et régulière (vis-à-vis des callBox et des end users) des offres à vendre par le Retail de façon synchronisée avec l’animation via les canaux usuels (SMS, iSMS) conduite par le Campaign Management Specialist

Assurer un appui terrain mensuel à l’équipe de la Direction de la Distribution en charge de l’exécution opérationnelle sur le terrain (formation des commerciaux, SFO, visite de POS,…)

Suivre la Direction technique et comviva dans la maintenance du service Retail Offer. Assurer la remonter rapide des disfonctionnements du service vers les ressources concernée et la communication vers les callBox.

Assurer le reporting hebdomadaire et mensuel de façon aligné avec le BI&Planning et Control de Gestion

Organiser et conduire le reunion hebdomadaire de pilotage (revue de la performance, Gap analysis, plan d’action validé par DMC et DD, et suivi) avec la DD, DSC et GTM.

Description du profil

Votre profil
BAC + 5 en Ingénieur Statisticiens Economistes/Marketing Analytique ou quantitatif

Une formation en Gestion de projet serait un atout très important

Logiciels de travail : Bonne connaissance des logiciels SAS Enterprise Miner, SAS base, SAS guide, Excel, R

Data Mining : Bonne maîtrise des techniques de data mining dans son application et des techniques de ciblage

Expérience minimum :

Préalable de 06mois à 1an minimum dans le domaine de la distribution en télécom ou distribution de produits technologique

1 an préalable dans une société manipulant de données avec des applications dans le data mining





Compétences
Formalisation du besoin

Expertise ergonomique

Gestion des fournisseurs externes

Compréhension du marché et du positionnement de l'entreprise

Connaissance de l'offre de l'entreprise / du Group

Connaissance des clients et leur environnement

Entité
Direction Marketing et Communication