s'inscrire / se connecter
Institut Universitaire du Golfe de Guinée

Coordonnées

PK 8
Douala - Cameroun
www.univ-iug.com

Interlocuteur

TAMNOU DJIPEU Jean-Marie
Directeur de l'Académie, de la Recherche et de la Coopération
Administration

Présentation

L’Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG) est une  institution privée d’enseignement supérieur (IPES) située à Douala au Cameroun.

 

L'IUG est un ensemble de trois (03) écoles à savoir :

  • l'’École Supérieure de Gestion (ESG) créée en 1993 et spécialisée dans les filières commerciale et de gestion;
  • l’Institut Supérieur des Technologies Avancées (ISTA) créé en 2005 et spécialisée dans les filières industrielle et technologique;
  • l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées (ISA) créé en 2012 et spécialisée dans les filières de santé notamment paramédicales.

L’ensemble de ces trois (03) Écoles ont été regroupées en 2012 au sein de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG). C’est l’une des plus importantes institutions privées d’enseignement supérieur au Cameroun spécialisée dans les domaines du commerce, de gestion, de la communication, de l’information, de l’industrie, des nouvelles technologies, etc.

Ses programmes de licences professionnelles dont les formations débouchent sur les premières années de Master (système LMD), s’adressent à des candidats titulaires d’un diplôme universitaire et des agents de maîtrise d'entreprises ayant le niveau minimum de Bac+2 ( BTSHND,DSEP) dans les spécialités correspondantes. Toutes ces formations ont un caractère international tant par les contenus de leurs programmes, la qualification du corps enseignant, que l’implication des entreprises nationales et multinationales qui participent à l’encadrement des étudiants à travers les offres de stages académiques et pré-emplois. Le choix de l’une de ces formations pour vous, nous en sommes convaincus, est un accélérateur déterminant de votre carrière. /-

 Partenariats académiques avec la France:

 

 

En outre, l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG) s’est installé à l’ouest du pays et a reçu des autorités compétentes l’autorisation de création et d’ouverture d’une quatrième Ecole, l’Institut Supérieur de Banka-Bafang (ISBB), qui a ouvert officiellement ses portes cette année académique 2017-2018 et développe les filières suivantes :

  • industrielle et technologique,
  • commerciale et gestion.