Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun

Coordonnées

77, rue Prince Bell
Douala - Cameroun
www.lesbrasseriesducameroun.com

Activités

Agroalimentaire

Interlocuteur

ELAME William Alfred

Présentation

La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun

 

Créée à Douala le 3 février 1948 à Douala,  la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) est le 2e contribuable de l’Etat après le secteur pétrolier et le leader de l’industrie brassicole au Cameroun. Spécialisée au départ dans la production et la commercialisation des boissons hygiéniques la SABC a diversifié son activité et contrôle aujourd’hui un groupe  comprenant cinq usines (bières, boissons gazeuses, boisson énergisante, alcool-mix) ; une verrerie (Socaver) ; une exploitation d’eau minérale naturelle (SEMC Tangui).

Nos valeurs

Les valeurs qui fondent notre projet d'entreprise since 1948 :

PERFORMANCE

La Performance est une construction permanente de l’efficacité qui implique chacun de nous ainsi que toute l’organisation dans ses processus, ses choix et ses relations avec ses partenaires. En tant qu’invitation à l’action, la performance a pour indicateurs : l’expertise, la maîtrise, la productivité,  la compétitivité, la qualité des hommes, des produits, des équipements et des installations, le leadership. La performance facilite la création de la valeur pour demeurer le choix préféré du marché en étant plus rentable, plus compétitif et plus qualitatif.

RESPONSABILITE

En tant qu’acteur social, notre parti pris est de contribuer à la qualité de vie des communautés et au développement durable du Cameroun en intégrant les impacts environnementaux et sociaux de nos activités dans nos stratégies et actions. L’avenir du Groupe SABC dépend aussi de la pertinence de la conduite de notre responsabilité sociale sur les trois fronts critiques que sont les Hommes, la Planète et la Rentabilité.

INTEGRITE

En tout lieu et en toutes circonstances, nous devons conduire nos activités en parfaite harmonie avec les règles éthiques et morales de la société et de l’environnement.

LOYAUTE

Pour renforcer la compétitivité de l’entreprise, Il importe que chacun – entreprise et collaborateurs -  cultive et applique les valeurs d’honnêteté, de sincérité, de probité, de fiabilité, de transparence et de respect des engagements pris, pour entretenir, garantir et développer la valeur de Loyauté.

PROFESSIONNALISME

Depuis 1948, nous construisons notre réputation sur les compétences et le savoir-faire d’une équipe de femmes et d’hommes engagés dans une démarche de qualité et  responsabilité totales. C’est ce qui nous vaut la confiance des grandes firmes internationales (Coca-Cola, Heineken, SAB Miller, Warsteiner, Nichols, Orangina, etc.). Notre défi majeur aujourd’hui et demain sera de toujours intégrer  les normes, le respect des procédures de l’amélioration continue, dans la gestion de nos différents processus.

INNOVATION

Pour renforcer la compétitivité de l’entreprise dans un monde qui bouge sans arrêt, notre capacité à nous adapter à l’environnement qui change pour trouver des solutions efficaces, efficientes, équitables et à forte valeur ajoutée sera un challenge permanent.

Notre mission

"Assurer  une qualité et une disponibilité constantes de nos produits au meilleur prix au travers d’un réseau de distribution performant au service de nos clients."

Responsabilité sociale

« Procurer du bonheur - Faire vivre un espoir - Restaurer un sourire - S'intéresser aux autres. »

Nous avons l'intime conviction que le respect de nos valeurs - Performance, Responsabilité et Intégrité - donne un sens à notre projet d'entreprise et à notre engagement citoyen, afin que demain soit fait de plus d'écoute, d'innovation et d'implication sociale, pour avancer ensemble.

La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun exprime sa responsabilité sociale envers tout le public de l’entreprise et dans de nombreux domaines : SportEducationArt & CultureEnvironnement et Santé.