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La montre connectée à la française

L’Activité Pop, symbole élégant de la French Tech

 

Le Consumer Electronic Show (CES), rendez-vous incontournable des passionnés de nouvelles technologies, s’est tenu à Las Vegas début janvier. La montre Activité Pop, à la fois belle, connectée et abordable, illustre le dynamisme de la French Tech.   

 

Allier l’innovation technologique et l’élégance à la française

activit-pop-ces_400Elle est connectée, ludique, et elle a le mérite d’être un bel objet : début janvier, la montre française Activité Pop a été l’une des stars du Consumer Electronic Show de Las Vegas.

Dotée de deux cadrans, la montre Activité Pop permet de connaître l’heure, mais aussi de capter les mouvements pour mesurer l’activité de son utilisateur. Elle calcule le nombre de pas parcourus dans la journée, évalue la qualité du sommeil, propose des alarmes. En délivrant des messages d’encouragement liés à la dépense physique, la montre vise à améliorer la qualité de vie de celui qui la porte.

Dans un marché en plein essor, l’Activité Pop a l’avantage de combiner réussite technologique et design élégant pour un prix abordable.

 

Une illustration du dynamisme de la French Tech

La montre connectée Activité Pop a reçu un Innovation Award, le trophée attribué aux produits les plus innovants du CES. Quatre autres entreprises de la French Tech ont également vu leurs réalisations distinguées. La France était le premier pays européen représenté à Las Vegas : à l’image de la société Withings qui fabrique la montre, le secteur des hautes technologies y est porté par un nombre croissant de start-ups.

Elles bénéficient, depuis 2014, d’un soutien gouvernemental caractérisé par le lancement de la Mission French Tech. Celle-ci vise à promouvoir et mettre en réseau les écosystèmes développés dans plusieurs métropoles françaises autour des entreprises du numérique. Elle offre aussi la possibilité d’un investissement de l’État dans certaines initiatives portées par des entrepreneurs du secteur.