Nous vous invitons à assister à la conférence de S. Karpf (Inria) le mercredi 7 mars 2018 à 19h à l'Institut français du Chili (médiathèque).

Résumé

L’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) est un organisme de recherche public français, spécialisé dans les technologies du numérique. En raison de sa double tutelle Ministère de la Recherche / Ministère de l'Industrie, un effort tout particulier est consacré à l'application et au transfert des recherches de l'institut dans le monde socio-économique.

Sylvain Karpf illustrera les différentes formes que ce transfert technologique peut prendre dans le domaine du numérique à travers les actions menées dans le centre Inria de Lille. Il montrera également comment un centre de recherche peut tisser des liens avec son écosystème régional.

Biographie

Sylvain Karpf est Responsable Transfert & Innovation d’Inria Lille - Nord Europe depuis 2008. Parmi ses réalisations, il a notamment participé activement à la création d'une plateforme de transfert technologique composée d'ingénieurs recherche et développement et de chargés d'affaires. Cette plateforme permet de faciliter les collaborations et le transfert technologique entre les équipes de recherche du centre Inria Lille - Nord Europe et les entreprises de la région.

Mais aussi