Le Président de la République française, Emmanuel Macron, a invité tous les scientifiques, ingénieurs, hommes d'affaires, chercheurs, professeurs, associations, étudiants et citoyens à se joindre à la France pour trouver des solutions au changement climatique. Cet appel s'est traduit par le lancement de la plateforme Internet "Make Our Planet Great Again"

Cette plateforme vise à faciliter l'union de ceux qui souhaitent s'impliquer dans des projets de protection de notre planète, poursuivre des recherches, entreprendre ou obtenir des financements.

2000 candidats, étudiants et chercheurs du monde entier, ont sollicité la bourse MOPGA pour réaliser un master, un doctorat, un post-doctorat ou un court séjour de recherche en France. Nous félicitons les 154 lauréats et plus particulièrement aux 4 gagnants pour le Chili. Ils réaliseront les mobilités suivantes :

- un post-doctorat à l'Université Versailles St-Quentin-en-Yvelines/ Laboratoire des Sciences du Climat et de l'Environnement, dans le domaine des sciences de la terre.

- un master à Agrocampus Ouest - Rennes, dans le domaine des sciences de la terre.

- un court séjour de recherche à l'Université Sorbonne Paris Cité/ Institut de physique du globe de Paris, dans le domaine des sciences de la terre.

- un court séjour de recherche à l'Université de Toulouse 3/ Laboratoire d'écologie fonctionnelle et environnement, dans le domaine du changement climatique et du développement durable.

Plus d'informations: ici

Mais aussi