Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda
Partager sur :

Live streaming : Ils racontent leurs études en France

Groupe "Chine"

Paris ou province ? Université ou grande école ? Littéraire ou scientifique ?

Dans le cadre du mois de la francophonie, Campus France Chine vous propose d’écouter et d’échanger avec des alumni qui ont étudié en France, où que vous soyez en Chine.

Ils partageront leur expérience, exposeront les atouts de l’enseignement supérieur français et les opportunités qu’offre la langue française. Des échanges qui vous permettront de recueillir toutes les informations qui pourraient vous être utile pour construire leur projet d’études en France !

Paris ou province ?

Université ou grande école ?

Littéraire ou scientifique ?

 

Pendant le direct, vous pouvez communiquer directement avec les et préparer au mieux la vie future en France!

Rendez-vous avec les alumnis le 28 mars à 15h00 sur Yizhibo

 

Scannez le QR code pour le live

Intervenants

良我叫什么 Liangwo Jiaoshenme

Bonjour à tous, je suis 良我叫什么 Liangwo Jiaoshenme. De 2016 à 2018, j'ai étudié à Centrale Nantes pendant deux ans après lesquels je suis devenu un étudiant en sciences et en ingénierie qui a secoué des fraiseuses en Chine et en France.

Depuis 2017, j'ai commencé à publier quelques vidéos sur les différences culturelles et les différences dans la vie quotidienne entre la Chine et la France, et j'ai gagné mes premiers fans grâce à ces vidéos :  faire la glissade au sommet de la Tour Eiffel, manger au Resto U pendant un mois, tester la dureté de la baquette (puis j'ai mangé la baquette pendant trois jours...

De retour en Chine et maintenant travaillant à Pékin, je fais encore des vidéos intéressantes en dehors de mon travail. Les expériences d'études en France m'a appris apprécier le calme et à accepter les différences, m'a amené à faire des réflexions dialectiques. J'ai aussi découvert que tout le monde ne mange pas de frites avec du ketchup par défaut.

Un mot français pour décrire mon expérience d'études en France: ça, parce que ce mot est le secret ultime pour voyager dans toute la France !

 

 

 

SHI Hang

J'ai étudié en France pendant 12 ans, et je suis diplômé de l'ESIT Paris en interprétation chinois-anglais-français. J'étais interprète simultané contractuel trilingue chinois-anglais-français dans des organisations internationales telles que les Nations Unies, le ministère français des Affaires étrangères et l'OCDE ; professeur à l’ISIT. Maintenant, je suis professeur de BLCU et membre de l’Association internationale des interprètes (AIIC).

De retour en Chine en 2016, j'étais directeur principal du groupe Wanda et directeur de Wanda Culture Europe. Depuis 2020, j'étais directeur général du département d'apprentissage des langues pour adultes de Perfect World et le chef de projet du King of Words.

Un mot français pour décrire mon expérience d'études en France : métamorphose, transcendance. Je suis allé en France à 18 ans et je suis revenu à 30 ans, la décennie en or de ma vie a été consacrée à la France. Ce pays, cette langue, cette culture et beaucoup de gens là-bas m'ont apporté des changements sur moi-même. Mais il ne s'agit pas de changer ses propres racines culturelles, ces changements consistent davantage à découvrir le vrai soi et à se sublimer à partir du passé et à oser concevoir un avenir plus grand.

 

ZHANG Shanhui

Je suis double diplômée de l'Université Renmin de Chine en français (spécialisée en finance internationale et médias) et de l'Université de la Sorbonne en langues étrangères appliquées. J'ai eu ensuite mon master en gestion et commerce international à l'Université de la Sorbonne.

Quand j'étais étudiante, j'ai effectué des stages dans les domaines du journalisme, du marketing et de la communication, de la recherche marketing, des maisons d'édition, de la recherche sur les politiques économiques, etc. en Chine et en France.

Actuellement, je suis animatrice de la chaîne CGTN-français.
Un mot français pour décrire mon expérience d'études en France : contradictoire, parce que "Le bonheur et le défi coexistent!"

 

 

WANG Qi

Je fais mes études à l'Emlyon Business School, maintenant en deuxième année en administration des affaires internationales enseigné en français sur le campus de Saint-Étienne. J'ai déjà fait 3 stages dans des entreprises étrangères. Actuellement , je suis stagiaire à Schneider Electric, une société française du Fortune 500, pour une durée de 6 mois.

J'adore le sport et les voyages. Pendant mes vacances, j'ai visité quelques pays européens près de la France et j'ai eu beaucoup de bons souvenirs. J'aime vraiment et apprécie le temps d'étudier et de vivre en France et je suis honorée de pouvoir le partager avec vous.

Un mot français pour décrire mon expérience d'études en France: mémorable. "Les différents modes d'apprentissage et l'environnement de vie sont inoubliables."

 

Dimanche 28 mars 2021
15h00 - 16h00 (GMT +8)
En ligne
Beijing
Chine
L'événement est organisé en ligne
Sur les réseaux sociaux
Localisation

En ligne

Beijing
Chine

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Dimanche 28 mars 2021
15h00 - 16h00 (GMT +8)
En ligne
Beijing
Chine
L'événement est organisé en ligne
  • Ajouter à mon agenda