s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 81 fois
06 mars 2019

Vous avez aimé : Conférence « Améliorer son image professionnelle et adopter le bon style au bureau »

Le 3 mars 2019, M. Benoit PELLEQUER, expert en habillement de l’Atelier Fusari, a animé une conférence concernant la mode masculine à la française auprès des membres de France Alumni.

Benoit est un français d’origine italienne, qui vit à Shanghai depuis plus de 10 ans. C’est une passion de famille puisque sa grand-mère était couturière. Notant une forte demande concernant l’habillement des hommes en Chine, il a fondé l’Atelier Fusari, atelier de costumes sur mesure pour hommes, au centre-ville de Shanghai. En offrant des costumes sur mesure de qualité à un prix raisonnable, il promeut ainsi la culture de la mode, afin d’aider les hommes à affirmer leur personnalité par leur costume.

 

 

L’importance du costume est évidente : le porter convenablement est un support considérable à la vie professionnelle. Il y a deux types d’habillement pour les hommes en situation professionnelle : tenue formelle ou tenue décontractée (business formal & business casual). Benoit  a présenté deux « look » classiques sans faute de goût :

 

Qu’est-ce que le « french chic » ? Tout d’abord, on doit  apprendre à devenir un consommateur « intelligent » : choisir en priorité un style classique, une couleur « sûre », et essayer de l’utiliser dans plusieurs « look ». Ensuite, essayer des styles plus complexes ou plus pionniers. Il a aussi présenté comment cacher son ventre avec un gilet et jouer avec les couches de tissus.

L’essentiel du « French chic » est dans le détail. Pour le costume des hommes, c’est tout d’abord la qualité du tissu. « J’ai un client qui a acheté un costume très cher, mais le tissu est en polyester. Il ne faut pas oublier la qualité du costume. » dit Benoit. Les fibres artificielles ne peuvent pas respirer. Il a recommandé le costume en laine. En plus de la qualité, Benoit a présenté comment utiliser les lunettes, la montre et la pochette pour améliorer son habillement. Les participants ont appris comment plier une pochette.

 

 

A la fin, Benoit a souligné l’importance du costume  par rapport à la taille de l’homme. Il a présenté les règles de longueur et largeur de vêtement.

Merci pour le soutien de l’Alliance française de Shanghai et de  l’Atelier Fusari.

Pour obtenir plus d’informations sur France Alumni Chine, merci de suivre le site officiel, le Wechat et Sina weibo.

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.