Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Forum Emploi de France Alumni
40+ entreprises et institutions ont rencontré 600 candidats

26 septembre 2022 Carrières
Vue 26 fois

Le Forum Emploi de France Alumnim organisé par l'Ambassade de France en Chine - France Alumni et la CCI FRANCE CHINE, a eu lieu samedi 17 septembre 2022, en simultané à Pékin et à Shanghai.

Le Forum Emploi de France Alumnim organisé par l'Ambassade de France en Chine - France Alumni et la CCI FRANCE CHINE, a eu lieu samedi 17 septembre 2022, en simultané à Pékin et à Shanghai.


M. Nicolas PILLEREL, Ministre-Conseiller en charge des affaires culturelles, éducatives et scientifiques était présent au Forum Emploi à Pékin.  

 

M. Joan VALADOU, Consul génaral de France à Shanghai était présent au Forum Emploi à Shanghai.


Depuis sa création en 2011, ce salon professionnel organisé constitue une référence parmi les événements de recrutement international en Chine. 

Le Forum emploi est principalement dédié aux diplômés chinois de l’enseignement supérieur français, polyglottes et intéressés par travailler dans un environnement multiculturel.

Parmi les employeurs présents, les candidats pourront directement échanger avec de grandes entreprises françaises, fleurons industriels ou ambassadeurs d’un certain art de vivre (Andros, Airbus, Decathlon, EDF, Hermès, JCDecaux, Lesaffre, Michelin, Orano, Safran, Schneider Electric, etc.).

 

Les nombreux emplois proposés lors du Forum couvre un large champ de spécialités, en lien avec les domaines de l’IT et l’informatique, l’ingénierie, la R&D, le marketing, la finance, le conseil, la vente, la formation et l’enseignement, la presse et les médias, le management et l’administration. 

 

Les entreprises françaises emploient 480 000 salariés en Chine et réalisent environ 70 Mds EUR de chiffre d’affaires. Elles sont régulièrement à la recherche de talents chinois formés en France.

 

Maintenir ou établir un lien avec la France, dont l’excellence académique est reconnue mondialement et la langue parlée par 300 millions de personnes, constitue l’opportunité de s’offrir un horizon professionnel international et particulièrement enrichissant.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.