Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Journée Carrière de France Alumni - Une journée de recrutement à destination des alumni

11 juin 2022 Carrières
Vue 39 fois

Un événement en ligne, six entreprises, quarante-huit offres d’emplois, un pic de connexions simultanées s’élevant à 3102 et plus de 29 000 vues cumulées …

Le samedi 11 juin 2022, la « Journée Carrière » organisée par France Alumni de Shenyang s’est déroulée sur le compte Weibo Live de l’espace Campus France de Shenyang à laquelle Club Med, Décathlon, Hermès, Xiaomi, Michelin et Valeo ont participé. Ces entreprises ont proposé 48 offres d’emplois à destination des membres du réseau France alumni Chine. M. Loïc LITTMANN-LOUVET, responsable de l’Espace Campus France de Shenyang a remercié les entreprises présentes et s’est enthousiasmé du dynamisme des perspectives d’emploi pour les talents revenants de France dans son discours d’ouverture.

Cette Journée Carrière a été une chance unique pour les membres de France Alumni de candidater et éventuellement, de trouver un poste correspondant à leurs profils respectifs. Par ailleurs, cet événement fut également une occasion pour les entreprises françaises et chinoises du Dongbei de recruter des collaborateurs ayant suivi des formations d’excellence en écoles d’ingénieurs, de commerce ou encore au sein de grandes universités françaises. Les membres du réseau France Alumni ont pour atout d’être bilingues voire trilingues (chinois, français, anglais).

Le nombre total d’étudiants chinois en cours d’études en France s’élève à environ 35 000 inscrits. Pour maintenir les liens qui unissent la France et ces milliers d’anciens étudiants chinois de retour dans leur pays, l’ambassade de France en Chine a lancé France Alumni (anciennement connu sous le nom de Club France) en octobre 2008.

Maintenir une relation privilégiée avec la France, établir et développer des relations amicales et des liens de solidarité entre ces anciens étudiants et stagiaires chinois en France sont pour France Alumni des missions essentielles.

Néanmoins les objectifs prioritaires de France Alumni demeurent l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, l’accompagnement de ces derniers dans leur évolution de carrière et la facilitation de leurs collaborations avec les entreprises, en particulier françaises. C’est dans cette optique que cet événement s’inscrit.

Pour les entreprises de la journée carrière, les membres de France Alumni – fortement diplômés, francophones et/ou anglophones, multiculturels avec une faculté d’adaptation importante - représentent un vivier de recrutement précieux.

Aider les diplômés chinois de France à trouver un emploi qui corresponde à leurs aspirations et à leurs compétences, c’est aussi répondre aux besoins de recrutement des entreprises françaises en Chine et des entreprises travaillant avec la France.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.