Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

La galette des rois réuni les membres de France alumni à Shenyang

23 janvier 2022 Culture
Vue 111 fois

C’était sous un ciel bleu et ensoleillé malgré des températures encore froides, que le 23 janvier, les membres du réseau France alumni se sont réunis à la pâtisserie l’Orangerie à Shenyang pour partager un instant de convivialité et de détente autour de la traditionnelle galette des rois.

Mme Wan Wenhan, co-gérante de l’orangerie et diplômée de l’école des arts culinaires Lenôtre et Mme LIU Yiying, co-gérante de l’orangerie et diplômée de l’école supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA), présentaient sous le regard d’un public conquis la confection, étape par étape d’une galette des rois. 

Après cette démonstration qui achevait de mettre l’eau à la bouche à tout un chacun, un quizz était proposé comme apéritif afin de permettre aux participants de se familiariser avec les origines de cette tradition romaine et chrétienne !

A table ! Au terme de cette dégustation, il ne restait plus rien ! La discussion et les échanges se sont poursuivis jusqu’à l’après-midi.

WAN Wenhan

Diplômée d’une licence de sculpture de l’académie des beaux-arts de Luxun, Mme WAN Wenhan se rend à Paris pour réaliser son rêve en se formant à la pâtisserie à l’école des arts culinaires Lenôtre. Elle bénéficie d’une formation complète enseignée par des MOF (Meilleurs Ouvriers de France). Une fois rentrée en Chine, avec son bagage nouvellement acquis, Mme WAN Wenhan et l’une de ses meilleure amie, Mme LIU Yiying, diplômée de l’école supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA) créent la pâtisserie « L’orangerie » et vivent de leur passion…

Suivez-nous sur WeChat et Weibo pour les prochains événements de votre réseau France alumni !




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.