s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 266 fois
14 mars 2019

Mars En Folie 2019 bientôt en tournée en Chine et en Mongolie !

Le réseau des Alliances Françaises en Chine et en Mongolie et les Ambassades du Canada, de Suisse, de Belgique / Wallonie Bruxelles International en Chine, ainsi que les Bureaux du Québec en Chine, vous invitent à la 12ème édition de Mars en Folie.

 

03.14 蒙古国/乌兰巴托 Oulan Bator – Square

03.16 香港 Hong Kong – Mom Live House

03.17 广州 Canton – 中央车站 Rock House

03.19  西安 Xi'an – 西北大学南校区报告厅 Salle de spectacle de l’Université de Nord-Ouest

03.20  深圳 Shenzhen –  红糖罐 Brown Suger

03.21  武汉 Wuhan – VOX Live House

03.22  北京 Pékin – 疆进酒·OMNI SPACE OMNI SPACE

03.23  天津 Tianjin – 卓扬艺术空间/大连 Dalian – 赫兹酒吧 Hertz Bar

03.24  南京 Nankin – 欧拉艺术空间 OLA Live House/上海 Shanghai - 金桥国际商业广场中央广场 Life Hub @ Jinqiao

03.27  济南 Jinan – 山东大学圣昆仑音乐厅 Auditorium Shengkunlun de l’Université de Shandong

03.29  成都 Chengdu – NU Space

03.30  上海 Shanghai – 1862时尚艺术中心 Théâtre 1862

03.31  上海 Shanghai – 嘉亭荟 Life Hub @ Anting

 

Scannez le QR code du site officiel de l’Alliance Française pour plus d’informations de la tournée

 

 

Présentation des groupes

 

Suzane

France - electro / chanson

Avec deux singles « l’insatisfait » et « la Flemme », Suzane fait une entrée fracassante dans le paysage musical français en 2018. Elle se définit « conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro », avec une danse déstructurée loin de son cursus de quinze année de danse classique, tout en gardant son premier amour des textes français subtils et bien pensés, de Brel, Piaf ou même Renaud. En véritable électron libre de la nouvelle scène électro/chanson, Suzane ne cesse de surprendre tant sur de nouvelles scènes qu’en première partie de Slimane, Feder… Souvent accompagnée de Nicolas Huchard (danseur de Christine and The Queens notamment). Son premier album sortira à l’été 2019.

https://v.qq.com/x/page/d0748qemyz8.html

 

 

Stevans

Suisse - electro / pop / rock

Avec 3 albums et des milliers de passages radios de « The Backyard » (RTL2, RFM) et « Diamond Rain » (Virgin radio), Stevans a réussi à marquer la scène musicale. En ouvrant les concerts de groupes de renoms tels que Coldplay, Deep Purple, and Snow Patrol et bien d’autres, Stevans a joué sur les scènes les plus réputées au monde, à Londres, New York, Paris, au Vietnam, au Portugal, et dans des festivals helvètes tels que le Montreux jazz Festival et le Paléo Festival. Sur une esthétique électro-pop aux chansons à la fois tendues et mélodiques, le front man franco-suisse Yvan Franel et son guitariste Yann Secrest réussissent, dans ce nouvel album, à marier élégance et efficacité, pierre philosophale d’une musique où se croisent échos eighties, pulsations funky, envolées brit-pop et ambiances électro.

https://v.qq.com/x/page/w0828wbewrm.html

 

 

Cherry Chérie

Canada, Québec - rock

Cherry Chérie, quatre garçons aguerris capables du meilleur surf-rock réverbéré, du plus vivifiant jerk, de jeux d’accords d’allégeance Yardbirds, du pop-garage à gogo le plus irrésistible. En un mot : « É-PA-TANT» . C’est ainsi que se présente Cherry Chérie d’après Le Devoir. Un groupe dont la deuxième galette, « Adieu Veracruz », nominée à l’ADISQ dans la catégorie « meilleur album rock », sent définitivement la mer et le sable. Une bande de redoutables « joueurs », dont les guitares opulentes aux échos surf plantent un décor où s’allongent des mélodies qui, descendantes légitimes et illégitimes des sixties, surpassent le plat pastiche. La trame sonore d'un film noir qui ne verra jamais le jour.

https://v.qq.com/x/page/u0843xacmox.html

 

 

Témé Tan

Belgique, Wallonie-Bruxelles - pop / electro / rumba

La pop sans frontières, Témé Tan, c’est un pied à Bruxelles, l’autre à Kinshasa, et le reste du corps partout dans le monde. Avec ce premier album éponyme, il nous offre son patchwork personnel, fait de voyages aux quatre coins du globe, tout en plongeant profondément dans ses racines. En résultent une pop pleine de couleurs, des touches d’électro, une musique pleine d’été, des influences entremêlées, le tout sur des textes très personnels.

https://v.qq.com/x/page/b0840bnlk3t.html

 

 

Phanee de pool

Suisse – Slam / rap

Phanee de Pool débite, déboîte, déroule, déballe, déambule, détonne, décale (souvent) et désarme (parfois). Armée d’une lucidité élastique, d’une cadence électrique et d’une formule magique musicale qui lui permet de défier l’avenir en solo, la jeune artiste biennoise maîtrise la lame langagière comme une rappeuse et nos maladresses existentielles comme un ange sur l’épaule. 

www.phaneedepool.com

 

 

Cette 12ème édition du festival Mars En Folie est organisée par

Le réseau des Alliances Françaises Chine Mongolie

L’Ambassade de Belgique / Wallonie Bruxelles International en Chine

L’Ambassade de Canada/Les représentations du Québec en Chine

L’Ambassade de Suisse en Chine

 

En partenariat avec

 L’Ambassade de France en Chine

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.