Date de publication
09/09/18
Type de contrat
Emploi
Fonction
Etudes/ R&D / Qualité
Société
Search and Selection - Bureau Randstad Search - Strasbourg
Localisation
Strasbourg / France / Alsace
Secteur(s)
Industrie & B.T.P.
Référence
200363021
Contact

Description du poste

Postuler à cette offre


Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.

A propos de notre client :

Notre client est un fournisseur mondial de boîtes de vitesses automatiques et de composants automobiles depuis près de 50 ans. Fort de son expérience, cette entreprise maîtrise l'ensemble des procédés de développement et de fabrication de boîtes de vitesses automatiques ainsi que des composants pour l'automobile, elle emploie plus de 1000 collaborateurs répartis par type de métiers. Cette société propose à tous ses clients des solutions innovantes et sur mesure en matière de procédés de fabrication, de recherche et de développement de transmissions automatiques mais aussi de services engineering.
Leur vision : devenir le leader dans l'intégration et la fabrication de solutions compétitives de chaînes de puissance pour les marchés cibles de l'automobile.
Afin de renforcer ses équipes, nous recherchons pour notre client un Ingénieur Qualité Interne F/H en CDI.

Descriptif du poste :

Sous l'autorité du Responsable qualité opérationnelle et en relation quotidienne avec l'atelier de production, vous appliquez et faites appliquer les règles du référentiel. Vous assistez la production en apportant vos compétences et connaissances techniques et qualiticiennes. Vous réalisez les capabilités, traitement de données et analyse statistique dans le cadre des pré-séries, requalifications ou essais. Vous participez à la réalisation des réceptions machines ainsi que des Production Part Approval Process. Vous effectuez les études répétabilité et reproductibilité des équipements de contrôles, vous vérifiez les error-proofing. Vous participez à la définition des actions correctives ainsi que d'amélioration et vérifiez leur efficacité. Vous réalisez les audits de poste et processus avec suivi de non-conformité.

Profil recherché :

De formation Ingénieur Mécanique avec une spécialisation qualité, vous maîtrisez les règles du référentiel IATF 16949, ISO, VDA. Vous connaissez les règles SPC, R&R et formez les opérateurs aux règles de base. Votre pédagogie assure un appui technique auprès des collaborateurs. Vous maîtrisez et animez les outils de Méthode de Résolution de Problème comme le 8D, 5 Pourquoi, FTA, Ishikawa. Organisé et rigoureux, vous avez un bon relationnel ainsi qu'un bon esprit d'équipe. Vous savez analyser les dysfonctionnements du process, êtes rigoureux et organisé.

Postuler à cette offre


Pour postuler cliquer ici.